etheroman 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Partager Posté(e) novembre 21, 2005 Hello! Si des personnes on deja utilisé l'eau osmosé j'aimerai avoir des témoignages. Est ce que c'est un investissement rentable? merci pour vos réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
etheroman 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2005 si vous utilisé un osmoseur pourriez vous me donner : -Modele -Prix -Débit -Satisfaction (installation,probleme renconté, autre...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riko 9 Posté(e) novembre 21, 2005 Partager Posté(e) novembre 21, 2005 Salut,va voir le lien dans ma signature! Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlitoo 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Partager Posté(e) novembre 21, 2005 rentable, c'est bcp dire!! J'en ai acheté un 85¤ il y a 1an c'est un "Aquario pure 50 GDP" il se trouve également ici : https://www.animauxdiscount.com/index2.php?url_principal=traitement-de-l-eau-osmoseur-aquarium-0.htm mais réfléchis de l'utilité réelle d'un tel système pour ta culture. -Est ce que ton eau de robinet est vraiment crade? (EC et ph déjà élevés) autrement dit, si tu es en ville, et que l'eau n'est pas bien ou trop traitée dans ton coin, alors, prends un osmoseur, sinon, si ton eau est déjà correcte en sortie, (ph 7 / EC entre 0.2/0.4) ne t'emmerde pas. En plus, il faut savoir que tu obtiens 1 verre d'eau traitée pour 3 à 6 verres rejettés, selon la qualité de l'eau, donc question économies, pas le top. Bref l'osmoseur n'est utile que dans des endroits où l'eau est vraiment mal traitée, généralement en ville, et que ça consomme beaucoup de flotte ces bêtes là! passés ces inconvénients, il faut reconnaitre que le mélange de ta solution devient contrôlable à 100% et que tes plantes se portent mieux. à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlitoo 0 Posté(e) novembre 21, 2005 Partager Posté(e) novembre 21, 2005 ah, j'oubliais, le mien a un débit correct : 7/8 litres par Heure (ajouter à celà l'eau rejettée minimum 20/25 litres en + par heure,quasiment 35 litres pompés par heure, donc grosse conso de flotte, quand même! voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 21, 2005 Partager Posté(e) novembre 21, 2005 D'accord avec Carlito, renseigne toi à la mairie pour les analyse d'eau et si elles sont correctes, tu peux te passer d'osmoseur Lien à poster Partager sur d’autres sites
etheroman 0 Posté(e) novembre 22, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2005 ec = 0.8ms ph = 7.9 je pense qu'un osmoseur serait donc bien utile. merci pour les renseignements. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riko 9 Posté(e) novembre 22, 2005 Partager Posté(e) novembre 22, 2005 Si tu n'as pas une enorme culture autant aller en acheter dans les magasins d'aquariophilie! Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlitoo 0 Posté(e) novembre 22, 2005 Partager Posté(e) novembre 22, 2005 Ouaip, vu les valeurs de l'EC et du ph de ta flotte, j'avais les mêmes en sortie de mon robinet, donc ton eau est chargée de saloperies, donc Osmoseur! Ok avec Riko, il en existe des plus petits et donc moins chers, si ton réservoir est moins gros (genre 10/20 litres) que celui d'un Gro Tank. à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
weinz 0 Posté(e) novembre 21, 2006 Partager Posté(e) novembre 21, 2006 L'eau de pluit ph 6.6 ec 0.0 0.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) novembre 26, 2006 Partager Posté(e) novembre 26, 2006 Meme probleme que collegue... eau ph >8 EC >0.8..... Je comprenais pas pourkoi ca foirait grave chez moi .... Mais j ai remarqué que les systeme aero sont preferbables en cas d eau dure et ques les tables a marrées sont a eviter un Max. En effet, j ai un sytem (pot panier) avec les racines qui pendent.... ces pieds vont bien mais mes boutures en table a marrée poussent pas et n enracinent pas... NB les pieds dans le systme a pot panier sont des pieds de northen x haze; c est peu etre une vairete qui supporte plus une eau de dureté élevée.. les boutures sont des clones de white rhino de chez nirnana.. Et le pied mere de white rhino deja resistant et que j ai envoyé en flo (il a survécu a la canicule de cet été) se porte tres bien. En définitive, une eau avec un EC tres haut ca fait bien chier. J ai entendu aussi parler de filtre a cartouche est ce plus interressant qu un osmoseur ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) novembre 26, 2006 Partager Posté(e) novembre 26, 2006 .... il fallait qu je precise que j utilise beaucoup d eau (en moyenne 100 littre par semaine) une table a marrée 50 littre 2 watter farm 18 littre chacun. Petits systmeme faits maison 15 littre chacun j en ai 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pzgdiv 0 Posté(e) novembre 27, 2006 Partager Posté(e) novembre 27, 2006 ...Sinon , une autre solution qui est de loin la mieux ... Dans certain magasin d'ANIMALIerie , en prenant leur carte de fidelité , l'eau osmosée est gratuite . Inscription en 2 min chrono , pas de paperasse a fournir et hop ça coule a flot... Ensuite 2/3 eau osmosée et 1/3 eau du robinet et vous n'etes jamais emmerdé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maitre_sheper 2 Posté(e) novembre 28, 2006 Partager Posté(e) novembre 28, 2006 c est cool copin d en bas !!!! T as raison et je suis franc en disant ca... Mais je sais pas comment faire, je pense qu il vont se poser des questions si je demande 70 littres d eau osmosée par semaine t as pas des bons plant pour un osmoseur ..? Et autre question c est koi la difference entre un osmoseur et un adoucisseur ?? J ai fait le tour, je vois la difference en aspect mais pas en fonctionnement.. je sais juste que l adoucisseur utilise le magnétisme... Merci pour les reposnes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés