Eau osmosé

Messages recommandés

rentable, c'est bcp dire!!

J'en ai acheté un 85¤ il y a 1an

c'est un "Aquario pure 50 GDP" il se trouve également ici :

https://www.animauxdiscount.com/index2.php?url_principal=traitement-de-l-eau-osmoseur-aquarium-0.htm

mais réfléchis de l'utilité réelle d'un tel système pour ta culture.

-Est ce que ton eau de robinet est vraiment crade? (EC et ph déjà élevés) autrement dit, si tu es en ville, et que l'eau n'est pas bien ou trop traitée dans ton coin, alors, prends un osmoseur, sinon, si ton eau est déjà correcte en sortie, (ph 7 / EC entre 0.2/0.4) ne t'emmerde pas. En plus, il faut savoir que tu obtiens 1 verre d'eau traitée pour 3 à 6 verres rejettés, selon la qualité de l'eau, donc question économies, pas le top.

Bref l'osmoseur n'est utile que dans des endroits où l'eau est vraiment mal traitée, généralement en ville, et que ça consomme beaucoup de flotte ces bêtes là!

passés ces inconvénients, il faut reconnaitre que le mélange de ta solution devient contrôlable à 100% et que tes plantes se portent mieux.

à+

Ouaip, vu les valeurs de l'EC et du ph de ta flotte, j'avais les mêmes en sortie de mon robinet, donc ton eau est chargée de saloperies, donc Osmoseur!

Ok avec Riko, il en existe des plus petits et donc moins chers, si ton réservoir est moins gros (genre 10/20 litres) que celui d'un Gro Tank.

à+

• 11 mois après ...

Meme probleme que collegue... eau ph >8 EC >0.8.....

Je comprenais pas pourkoi ca foirait grave chez moi ....

Mais j ai remarqué que les systeme aero sont preferbables en cas d eau dure et ques les tables a marrées sont a eviter un Max.

En effet, j ai un sytem (pot panier) avec les racines qui pendent.... ces pieds vont bien mais mes boutures en table a marrée poussent pas et n enracinent pas...

NB les pieds dans le systme a pot panier sont des pieds de northen x haze; c est peu etre une vairete qui supporte plus une eau de dureté élevée..

les boutures sont des clones de white rhino de chez nirnana..

Et le pied mere de white rhino deja resistant et que j ai envoyé en flo (il a survécu a la canicule de cet été) se porte tres bien.

En définitive, une eau avec un EC tres haut ca fait bien chier.

J ai entendu aussi parler de filtre a cartouche est ce plus interressant qu un osmoseur ???

...Sinon , une autre solution qui est de loin la mieux ...

Dans certain magasin d'ANIMALIerie , en prenant leur carte de fidelité , l'eau osmosée est gratuite .

Inscription en 2 min chrono , pas de paperasse a fournir et hop ça coule a flot...

Ensuite 2/3 eau osmosée et 1/3 eau du robinet et vous n'etes jamais emmerdé...

c est cool copin d en bas !!!!

T as raison et je suis franc en disant ca...

Mais je sais pas comment faire, je pense qu il vont se poser des questions si je demande 70 littres d eau osmosée par semaine t as pas des bons plant pour un osmoseur ..?

Et autre question c est koi la difference entre un osmoseur et un adoucisseur ??

J ai fait le tour, je vois la difference en aspect mais pas en fonctionnement.. je sais juste que l adoucisseur utilise le magnétisme...

Merci pour les reposnes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.