Carence en mg et en souffre...

Messages recommandés

Salut a tous !

J'ai trois plantes dans mon placos sous envirolite 200W et y'a des ptits soucis:

Sur deux des plantes j'ai les vieilles feuilles qui jaunissent avec des taches couleurs rouilles au bout des feuilles, les feuilles se recourbent vers le haut avec croissance ralentie + tiges violettes, j'ai donc suspecté une carence en Magnésium.

Sur l'autre, j'ai une décoloration jaune profond avec tiges violettes et croissance ralentie, j'ai donc pensé a une carence en souffre.

Mes paramètres: terre de taupe donc bonne terre normalement, temperature entre 20 et 30° et hygro environ entre 30 et 50%.

Voila mes questions:

Est-il possible que mes problemes soient dus a mon trop faible taux d'humidité ?

Je possédé la gamme bio bizz, si j'ajoute un peu de bio grow, cela va t-il régler mes problemes ?.

Et sinon quels sont les moyens simples pour remédier a ces carences ?

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne soir"e.

Salut Ground-Vibes ,

y'a un très bon produit pour parrer les carences en "macro-nutiments" comme le Mg , la maganèse , le fer etc etc ... c'est le " Formulex " .

j'avais les memes soucis que toi et depuis , plus rien .

en esperant avoir pu t'aider

tchao

Shaman

Ok voila plus de détail:

1 mois et demi de croissance, de la terre du jardin d'un copain qui a une très bonne terre,j'ai un ventilo qui tourne et le placard reste ouvert la journée car sinon la chaleur monte trop vite.

Sinon merci Shaman pour le tuyau, je vais me renseigner pour le Formulex et sinon tu crois qu'avec mon bio grow ca peut marcher aussi ?

[quote name=Ground-Vibes

Sinon merci Shaman pour le tuyau' date=' je vais me renseigner pour le Formulex et sinon tu crois qu'avec mon bio grow ca peut marcher aussi ?[/quote]

je ne sais pas si le bio grow contient déjà tout ces éléments...

SAlut

Donne lui un engrais basic en NPK(genre 5.5.5) qui contient des oligo-éléments(c'est écrit dessus). Si t'as pas de blé tappe l'engrais du voisin...

Pour la feuille sur la photo, elle vient d'en haut, d'en bas?

T'as controllé le pH de ton sol et de l'eau d'arrrosage?

Et puis 1 mois et demi de croissance, tu veux un arbre?

bons soins

aTHCao

Merci de ta réponse Zarmaa, bon dans l'ordre je réponds a tes questions:

-J'ai mis de l'engrais bio-grow hier donc le truc avec oligo-elements ca sera pour la prochaine fois.

-la feuille vient d'en haut, tu peux remarquer les tiges bien violettess...

-Le ph de mon eau est a peu pres controlé (j'ai que du papier ph), donc je peux te dire qu'il est entre 6 et 7, et sinon j'ai pas de moyen de mesurer le ph du sol.

-Sinon j'aimerais bien un arbre mais malheureusement elles ne font que 20cm car j'ai du les récupérer a moitié mortes après une semaine d'absence (j'avais chargé un pote de les arroser mais a priori il a pas la main verte non plus...)

Voila tu sais tout, si tu repasses dans le coin dis moi ce que t'en penses..

Merci

I'm back! :)

Bon ben la plante a eu droit à sa dose de stress on dirait...

Mais la Marie JEanne se remet très bien des manques d'eau, tant mieux.

Le bio grow devrait résoudre cette carence.

Pour la flotte et le pH, je te conseille l'eau de pluie elle est top et souvent bien acide.

une photo globale de la plante serait la bienvenue pour établir un diagnostic sur la source de la carence...

Ce n'est pas une carence en Magnesium(Mg) car elle se signale d'abord sur les feuilles du bas.

Le souffre(S) ou le Manganèse(Mn)ou Nitrate(N) tout simplement ?

voila aTHCao

d62cf.jpg

5723e5.jpg

Désolé pour la qualité...

J'ai oublié de préciser aussi que la croissance etait tres ralentie... Decidemment je me dis que j'ai pas la main verte, je me prends la tete a réglé tous les paramèetres et resultat ca marche pas alors que certains font pousser sous halogne et recolte des kilos (non la j'abuse lol :-()

SAlut

Bon ben on dirait bien que ça vient du bas de la plante. C'est de Magnesium(Mg) dont elle a besoin.

Et vu que tu lui donnes du biogrow, elle a ce qu'il faut en Nitrate(N). D'ailleurs je me demande s'il contient du Magnésium?

Y en a dans le biobloom. Je pense que ça devrait suffire.

Mais pour assurer faut trouver un engrais avec oligo-élément assez riche en Mg, n'importe quel "régénérateur" pour les fleurs en contient.

Une photo assez proche de la tête serait pas mal. Essaie de rajouter de la lumière, on voit que dalle! Et puis droite la photo, pas en contreplongée vrillée :roll:

bons soins

pas le droit de rater le début du match! ;-)

aTHCao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.