Problème de feuilles


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai actuellement un problème avec mes plantes :

 

Voilà, elles ont deux semaines et certaines d'entre elles commencent à voir l'extrémité de certaines de leurs feuilles jaunirent et secher sans que je ne puisse rien y faire.

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

 

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c encore moi, je vais ajouter une ou deux précisions :

 

J'utilise une 400W HPS,

de la terre allmix et les engrais biobizz

la temperature de la piece (petit dressing de 6m2)

est de 26° et de 22° lorsque la lampe est éteinte

J'arrose tous les deux jours, 30 à 40 cl par pied

voilà j'espere que ça pourra vous aider pour me répondre.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton probleme :

 

de la terre allmix et les engrais biobizz

 

Certain te diront que le allmix c'est top pour la germination mais moi je ne lache pas l'affaire... c'est pour rempotter.

Si en plus du AllMix tu rajoutes deja de l'engrais...

cherche pas plus loin.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par ne plus mettre d'engrais du tout pendant 10 jours au moins. juste de l'eau au bon Ph avec du root stim si tu en as. (si t'en as pas va en acheter)

Si ca va pas mieux, tu peux :

soit la lessiver a grande eau ou rempotter dans du light mix et continuer le traitement bon Ph/root stim.

40cl tous les 2 jours ca me parait trop. Tombe a 25cl max et n'arrose que si tu vois la terre séche sinon repousse l'arrosage.

N'as tu pas quelques photos sinon ?

Attends d'autres avis avant d'investiguer, on vera ce qu'en te disent les pros et experts en la matiere. :-P

A+,

 

M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une photo,

j'espere que ça permettra d'aider

 

c'est les extremités des feuilles qui sechent et deviennent jaune

 

je pensais avec un vaporisateur, humidifier les feuilles de toutes les plantes, penses tu que c'est une bonne idée ?

merci

 

ccfe7.jpg

 

je vais essayer de faire d'autres photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, oui c'est une idée, tu peux brumiser de l'eau, sous hps non. Attends la fin du cycle de jour, brumise bien comme y faut 5 minutes avant.

On ne voit pas bien sur tes photos mais je suis pas sur que ca aille si mal pour tes petites.(si je me trompe pas elles ont 15 j ?)

Je supposent qu'elles ne sont pas jaunes comme sur la photo parceque sinon ca craint ! lol

Tu devrais t'acheter 3 ou 4 néons pour faire ca, tu consommerai moins de jus et ca serait carrémént mieux pour les plants je crois.

Tu economiserais aussi ta hps pour la flo.

A 18j mes plants font plus du double des tiens avec des troncs deja jolis et 5 a 6 etages de feuilles.(mais ca dépend de la variété cultivée aussi)

Bon tout ca pour dire qu'elles n'ont pas trop l'air de souffrir trop trop a part le truc en haut a gauche. :-)

Pour le jaunissement qu'on ne voit pas vraiment (a part le jaune général de la photo) n'arrose qu'a l'eau ph entre 6.3 et 6.8 pendant quelques temps pour voir si ca passe ?

A+,

 

M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp je vais faire ça ce soir alors et me calmer aussi un peu au niveau de l'arrosage.

 

la couleur jaune, c en grande partie à cause de ma lampe,

sur la photo que j'ai mis, ça montrait en fait la feuille qui partait en miette sur son extremité.(enfin ça essayait)

 

je verrai demain en esperant que ça aura changé, seules les (ou "la" en l'occurence) feuilles du premier étage sont touchées par le phénomène.

 

Elles ont 14 jours, et sont d'un vert tout ce qui a de plus vert

à part les taches des extrémités dont j'ai parlé avant.

 

ps : le truc en haut à gauche est petit mais assez développé par rapport aux autres. Il tombe par terre, surement aussi à cause de l'arrosage car j'ai du bien abusé avec l'eau au cours de mes différents arrosage mais je vais faire beaucoup + attention maintenant.

 

Merci beaucoup M2006 j'hésite pas à reposter dès que ça évolue.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.