Lampe a mercure oui ou non

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS ET SURTOUT A TOI QUI VA ME REPONDRE

J AI ACHETE UNE LAMPE HPS SODIUM 400 W A MERCURE JE VOULAIS SAVOIR SI QUELQUN SAIT CI C EST UNE BONNE LAMPE , OU D UTILISER UNE AMPOULE APPROPRIEE SERAIT MEILLEUR A LA CULTURE , MERCI D AVANCE .

Oula, merci de relacher la touche maj...

LAMPE HPS SODIUM 400 W A MERCURE

HPS--> good pour la flo, voire tout le cycle

MH, Metal Halide---> good pour la croissance

Mercure = rien, pourrie pour la culture.

A toi de savoir quelle est ta lampe parmis ces trois proposition

salut

je m'incruste pour dire que la lampe haute pression mercure n'est pourrie (à la KK :) que si elle est utilisée seule.

Voila une notion que je tenais à rajouter.

aTHCao et dites NON à MONSANTO!!! en majuscules si vous en avez envie ;-)

me again

Si le ballast correspond à la puissance de ta lampe, c'est tout bon.

Sinon KK, pour en revenir à la lampe mercure haute pression. Elle n'est pas pourrie sauf si tu l'utilises toute seule. Dans mon cas, je l'utilise en complément du spectre.

Si tu prends le spectre qui correspond aux besoins de la plante, tu verras qu'elle demande du violet. Et le violet, la lampe mercure haute pression(HQL) en restitue.

Voila mais pour abonder dans ton sens, oui elle est pourrie si on l'utilise toute seule

aTHCao et dites NON à MONSANTO!!!

oui elle est pourrie si on l'utilise toute seule

Nous somme d'accord ;-)

En complement je sais pas, mais seule elle est presque inutil.

Et pourrait tu stp réduire(la taille surtout) le non a monsanton...Je pense que tout le monde a compris, ou mets le dans ta signature ;)

HPS--> good pour la flo, voire tout le cycle

MH, Metal Halide---> good pour la croissance

Mercure = rien, pourrie pour la culture.

Juste pour dire que les MH (Metal Halide) sont des lampes à iodures de mercure. Alors je ne sais pas si c'est un abus de langage ou pas, mais il me semble que la plupart des gens désigne des MH en les appelant lampes à mercure.

Salut Kzanis

Juste pour dire que les MH (Metal Halide) sont des lampes à iodures de mercure. Alors je ne sais pas si c'est un abus de langage ou pas, mais il me semble que la plupart des gens désigne des MH en les appelant lampes à mercure.

Les lampes MH sont des lampes à iodure de quartz. Elles n'ont malheureusement aucun lien avec le mercure des HQL. Donc tu fais un abus de langage sur les MH en les désignant par iodure de mercure. :-P

aTHCao

Les lampes MH sont des lampes à iodure de quartz. Elles n'ont malheureusement aucun lien avec le mercure des HQL. Donc tu fais un abus de langage sur les MH en les désignant par iodure de mercure.

Tu m'apprend que les MH c'est des lampes a quartz!

c'est qu'il en connait des chose le zarmaaa, il cachait bien son jeu :-P

ben vu que tu m'as grillé le précieux bout de cervelle que je t'avais filé, j'ai cloné le morceau qu'il me restait et d'après ce que tu me dis...

Je crois que ça a marché!!! ;)

Quelqu'un n'aurait pas de la semence de cervelle, j'ai bien envie de la mettre en 12/12 direct...

pfiouuu, suis a million miles away là :-P

Sylvania growlux, est une HPS avec le spectre enrichie en bleu, et donc convient parfaitement pour la croissance et la flo!

Merci d'avoir retiré les maj, c'est quand meme mieux ;)

edit : Zarma, pourkoi tu dit ca alor qu'il post sur son topic, va pas lui faire faire des bétiz :-P

Les lampes MH sont des lampes à iodure de quartz. Elles n'ont malheureusement aucun lien avec le mercure des HQL. Donc tu fais un abus de langage sur les MH en les désignant par iodure de mercure.

Aucun lien avec le mercure...!? j'ai un doute qui persiste là tu vois, où alors je devrais peut-être changer d' ophtalmo!

d9b1f.jpg

salut

Ok Kzanis tu es dans le vrai, j'ai été trop catégorique à ce sujet.

Donc pour mettre de l'eau dans mon vin, les MH contiennent bien du mercure de l'ordre de 20mg.

Mais cette présence de mercure n'est pas l'exclusivité de la MH. Car les HPS contiennent également du mercure de l'ordre de 30mg. Les tubes fluo en contiennent aussi de l'ordre de 10mg.

Donc tous ceux qui désignent les MH en les appellant lampe à mercure car elles contiennent du mercure, se gauffrent puisqu'il y en a dans toutes les lampes. C'est ce que je voulais dire au final

Les quantités de mercure sont des données OSRAM.

sinon KK , j'avais pas calé que vinkeuss était l'auteur du topic, je l'avais pris pour un arriviste de bas étage...

Désolé.

N'empèche qu'il était quand même dommage de diluer ce topic pur lampe à mercure (comme l'indique si justement le titre) avec une question de routine sur les HPS...

autre histoire, autre topic, ça me semblait logique.

Enfin voila...

aTHCao kzanis, KK

Beaucoup de gens font l'amalgame entre les lampes a mercure et les MH, ce qui n'est pas le cas comme l'a bien résumer zarmaaa; Mais je ne savais pas que les MH contenait aussi du quartz...

Mais les deux sont dans le vrai ;)D'ailleurs je vous fait plutot confiance dans vos réponses :-P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.