Envirolite= merde??!!

Messages recommandés

Invité leblond

Salut !

Youhou les gars, faut pô vous lancer dans ce débat houleux sur les intérêts HPS/Mg sur un topic qui a 4ans ;-)

date du post avant votre intervention:

16/11/2005 23:31

Et sinon, en one-bud,t'as rarement des plantes de plus de 30cm normalement (en tout cas dans sa zone avec des feuilles) car sinon c'est une sacré tige que t'as et c'est trop intéressant de cultiver en one-bud.

Donc une Mg suffit normelement.

Mais c'est sur qu'une HPS permttra plus de prd' etc, etc...

C'est un débat sans fin, chacun choisit ce qu'il veut en fonction de ses besoin (quantité), de son espace et de ses limites financières.

++ :(

Invité LaTiqueDesBois

Arf, c'est sur qu'avec un titre si racoleur, le troll ne pouvait que ressusciter, c'est certain. Pfff, honte-à-moi-toussa d'avoir sauté à pieds-joints dedans ;-) .

Tu as raison, tout a déjà été dit sur le sujet CFL vs HID. Ou les HID sortent vainqueurs naturellement dans le rendement, mais pas tout le temps, faut utiliser l'outil pour ce quoi il est fait. Je râpe mon fromage avec une râpe, et je mout mon café avec un moulin, pas l'inverse :(.

(Mais bon en passant, 30 cm pour des One bud, en scrog ok, ou on a pas la même définition, c'est possible, les miennes sont plus proches du mètre :-) (Y a pas 1 mètre de bud non plus, heing ? :rip: )

Chacun voit midi à sa porte, faut juste trouver le bon cadran solaire. Perso j'utilise les deux, pour ce quoi elles sont faites, et ne leur demande ni de faire le café, ni une pipe à Noël :rip::lol:

• 2 semaines après ...

Salut,

rien d'exceptionnel? excuse moi mes t'as des plants plutôt canon pour des one bud.

comment tu fais sa mec? tu les laisses plus longtemps en croissance?

Les miens sont pas encore là mais comparé a ce qu'on voit en général sur les JDC sa me parait... athlétique ^^ !!

Bone continuation mec

Weedicalement

OneBFK

Edit: pour le rendement t'en est à combien par pied?

Invité leblond

Re:

Euh, avech autant de hauteur je vois pas trop l'intérêt de faire du one-bud.

En plus, à part le bud au niveau de l'apex ils sont pas très fournis (ceux en dessous) donc je trouve que ça fait beaucoup de hauteur pour pas beaucoup de rendement...

Mais bon si c'est une variété à domninance sativa ça peut se comprendre pour la taille...

Un pti example pour illustrer l'image que je me fais de la culture one-bud:

JDC one-bud 400W HPS]

++

• 3 semaines après ...
  • 11 mois après ...

Pour ma part, j'ai longtemps été sceptique quand aux envirolites et autres CFL. Malgré que je tape encore mes floraisons sous HPS. Je suis vraiment satisfait de ma cfl 200 watts pour la croissance. Sinon 90€, sa fait cher quand meme, j'ai toucher la mienne 65€ avec un reflecteur de base sur un growshop en ligne. Voila mec

salutations