shaman 1 Posté(e) novembre 16, 2005 Partager Posté(e) novembre 16, 2005 Bonsoir tout le monde , alors voilà , ayant l'impression que mes plants etouffent légèrement ( les racines ayant déjà bien colonnisé mes pots 15*15*15 , je voulais savoir si c'était dangeureux de rempoter à 8 jours de flo ? quel pourrait etre les effets sur mes plantes ? enfin quelle taille de pots me conseilleriez vous ? merci à tous Shaman Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke811 1 Posté(e) novembre 16, 2005 Partager Posté(e) novembre 16, 2005 salut shaman c est quoi ton espace de culture? Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaman 1 Posté(e) novembre 16, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2005 salut , 80*120*160 sous hps 4OOW pourquoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke811 1 Posté(e) novembre 16, 2005 Partager Posté(e) novembre 16, 2005 moi je dis avec l espace que tu as tu peus les mettres dans des 6.5l ou 11l le stress de toute facon du devras y passer parce que tu va rempoté mais bon le stresse pour le rempotage s est pas si maifaste que sa s est vite fait A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaman 1 Posté(e) novembre 16, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2005 re salut Spyke oui en croissance ok , mais en flo se type de stress je sais pas si c'est très recommandé... merci pour tes réponses à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosmic-Rider 0 Posté(e) novembre 16, 2005 Partager Posté(e) novembre 16, 2005 C'est vraiment trop petit ces pots?? Moi j'espere pouvoir les garder toute leurs vie dans des pots carrés de 15*15*20 tu penses que c'est insuffisant? COSMIC Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyflash 4 Posté(e) novembre 16, 2005 Partager Posté(e) novembre 16, 2005 ça fait combien de litre ton pot de 15*15*20 ? parceque moi je compte faire toute ma culture dans des pots de 4 litres... Merci de votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonte 2 Posté(e) novembre 16, 2005 Partager Posté(e) novembre 16, 2005 Le manque de place dans un pot peut se compenser par un apport plus fréquent de nutriments et d'eau. Dans un "grand" pot il faudra en moyenne 2 jours pour que les racines absorbent tout, dans un "petit" il te faudra arroser presque tout les jours. J'ai déjà vu des pieds énormes dans des pots ridicules. Mais évidemment si tu as les moyens de rajouter de l'espace fait le. Si ta floraison est pas trop entammée tu peut y aller, sinon tu risque d'endommager les fleurs en les manipulant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toha 0 Posté(e) novembre 16, 2005 Partager Posté(e) novembre 16, 2005 yo 8jrs en effet c'est pas trop tard on va dire mais le bleme apres ça depend du terreau que tu va utilisé pour ton rempotage... si tu prend un terreau tres riche (genre un mois sans engrais apres) ça va te mené au milieu de la flo sans avoir entammé le regime d'engrais....et c'est pas tres bon... ou tu prend un light mix et la que 10/15jrs sans engrais...ce qui conrespondra avec le debut a proprement parlé de la flo (2 a 3 semaine de preflo) quand je faisai en terre je rempotai systematiquement mes plantes dans un pot plus gros au passage en flo...ou quelque jours apres lorsque javaisla flemme =) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) novembre 16, 2005 Partager Posté(e) novembre 16, 2005 a par le fait de ne pas mettre d'engrais , rempoter en preflo c'est pas si mechant que sa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaman 1 Posté(e) novembre 16, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2005 Ok , c'est cool merci tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés