Une hps qui consomme 110euros/mois ?!


Messages recommandés

Salut les gens !

Bon voila, ça fait maintenant 3 samaines que j'utilise une HPS 400 watts et j'ai lu sur frenchweed qu'à raison de 18 heures/jours la facture d'électricité ferait un bond de 110 euros :supair: ! N'étant pas disposé à payé une si exorbitante somme, j'aimerais savoir si c'est une info ou une intox:-? ! Vous remerciant d'avance,

 

Clark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

y a plein de sujets qui traitent de ça...facture edf...

 

mais je pense plus à de l'intox, à moins comme l'a souligné raven que ce soit pour l'année et non pas sur ta prochaine facture....et encore

 

le plus simple effectue une recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gens !

Je me disais aussi que c'était pas possible... Sinon (rectifiez-moi si je me trompe) je crois me souvenir qu'une hps a besoin de beaucoup plus de jus qu'un micro-onde ou un objet similaire, pour que le balast balance une grosse décharge dans l'ampoule... Dans tous les cas, me voici rassuré ;-)

 

clark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par ans c'est pas trop possible, car ca reviendrai à environ 9 euros par mois d'electricité pour une 400 watt...peu probable aussi !

 

Par contre je suis d'accord pour le cout total d'une culture de 4/5 mois ...

 

tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bah en fait le truc bizzare c'est qu'ils indiquaient le prix à l'heure: c'etait 0,21 euros/heures, alors j'ai fait le calcul par mois rt ça m'a donné grossomodo 110 euros... Bizzare... :-P

 

Clark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple :

 

ce qui nous donne pour un mois en croissance

 

30 (jours) x 18 heures x 250 watt = 135000 W/hr : 1000 = 135 KW/Hr que tu multiplies pas le prix du KW/Hr dans ta région.

 

Sur un an, en se basant sur une culture de 10 semaines cela nous donne

 

1 sem de croissance

 

7 Jour x 18 hr x 250 w = 31500W/Hr

 

et 9 semine de flo

 

63 jours x 12 hr x 250 w = 189000W/Hr

 

donc sur 10 semaines cela nous fait : 31500 + 189000 = 220500 W/hr

 

ce qui equivaut à 220,5 KW/Hr

 

En faisant 5 cultures par an cela nous donne :

 

220,5 x 5 = 1102,5 KW/Hr

 

qu'il ne te reste plus qu'à multiplier par le prix par chez toi en fonction de ton abonnement edf

 

ainsi tu peux même extrapoler avec les elements identiques mais en incluant un compteur "heures creuses".

 

https://www.epsic.ch/pagesperso/schneiderd/Instal/tarif.htm

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff .. vs payez ca cher en europe .... Au quebec on a p-e juste 5 $ par mois de + avec la facture d'electricité normal .... Dois etre asser chiant des fois..... Le matos coute cher + electricité .... Jsuis deja aller a bordeaux ... Il paye la fucking eau froide aussi j'en revien juste pas hehe ....

 

Pour ca Ciao

 

Compt0n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.