raton 0 Posté(e) novembre 15, 2005 Partager Posté(e) novembre 15, 2005 Bonjour, G une question Sur les risques pour les plantes quand elles poussent dans une salle de culture avec un sol en PVC type vinyle ? G lu dans un book de gregory Irving que le PVC ou vinyle degage un gaz toxique pour les plantes . Quelqun connait le problaime ? le vinyle C quoi ? C se revetement de sol souple et plastique que on trouve dans les veilles maison ? Les feuilles des plantes empoisonnes sont jaunes avec les nervures vertes ? merci pour vos infos :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
raton 0 Posté(e) novembre 17, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2005 ca dit rien a personne? G un gros problaime dans ma culture , les feuilles de mes petites sont jaunes , mais le jaunissement provient de l'interieure de le feuille ? G jamais vue ca !!! C pour ca que je parle du PVC !!! Help my !!! :-x Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElPlacO 0 Posté(e) novembre 18, 2005 Partager Posté(e) novembre 18, 2005 salut a toi. si ton livre de gregory Irving dit vrai j ai resolu mon probleme (lol) car j ai un revetement en pvc et les feuilles etait toutes jaunes et ont toutes creves.Si c est vrai.a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 18, 2005 Partager Posté(e) novembre 18, 2005 Salut, des photos et des précisions seraient utiles. Plus une carence en souffre ou autre qu'une vague et improbable intoxication de ta plante au PVC. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyweed 0 Posté(e) novembre 19, 2005 Partager Posté(e) novembre 19, 2005 salut à tous! j'en ai discuté dans le grow-shop où je vais : le Pb ce serait que les U-V de la lampe SI du pvc est placé trés prêt de la lampe effectivement : il y a un dégagement nocif ! apparement ce sont des cas extremes car les gouttières de nos maisons sont en pvc et le soleil chauffe plus que n'importe quelle lampe alors si t'es inquiet protège le pvc du flux lumineux de ta lampe, mais bon! a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
raton 0 Posté(e) novembre 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2005 Bon soir et merci pour les infos ,le book C culture sur substrat de coco maisl'infos n'est pas complaite . pour le jaunissement demais plantes encores jeunes je pense soit a l'humidite de l'air dans ma zone 30 % selement j'install lundi un humidicateur . Ou ce fameux PVC qui recouvre le sol !!! je vais surement le recouvrire de bache !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés