Ampoule ecolite ou hps??


Messages recommandés

Lampes HPS:

*150w ---> 14500 lumens

*250w ---> 33000 lumens

*400w ---> 55000 lumens

 

Lames MG:

*125w ---> 10000 lumens

*200w ---> 18000 lumens

 

 

La prochaine verifie bernebou avant d aider quelqu un ou precise que t es pas sur

 

autre precision les lumens reel

 

 

Premièrement, vous devez savoir qu'en ce qui concerne les lampes HPS, le flux lumineux qu'elles émettent n'est pas 100%

 

assimilables par la plante (100% PAR: Photosyntetic active radiation), contrairement aux lampes MG.

En effet, les lampes HPS n'ont pas été prévues pour l'horticulture, par opposition aux lampes MG.

Pour nos chères plantes, 80% du spectre émis est PAR. Quelques calculs rapides:

 

80% PAR (donc valeur absorbable réellement par les plantes):

HPS 150w ---> 11600 lumens

HPS 250w ---> 26400 lumens

HPS 400w ---> 44000 lumens

 

 

source CW page d acceuil hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup a tous! j'en conclu qu'avec une HPS 250w la lampe a + de lumens meme si elle n'est que 80% PAR cela fait 26400 lumens pour la HPS (250w) et que 18000 lumens pour les MG (en 200w)! je vais donc m'acheter une kit complet HPS merci a tous vous m'avez été d'une grande aide!

salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense aussi qu' avec une hps tu as un ballast separé

et qu il va falloir diminué la T° de ton placo car ca chauffe

 

Et pense a ne pas fixer le ballast directement sur le bois tu cours a l incendie

 

Et dit toi que des ventilo de pc sont leger comme extra pour une hps mais ce n est que mon avis

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raisons Newcultivateur, des ventilos de PC ne sont pas suffisant avec une HPS, de plus, le ballast, s'il met des fils assez long entre l'ampoule et le ballast, il peut le mettre en dehors du placos ! je mettais une fiche bristol sous mon ballast poour éviter les probleme d'incendie et c'était bon !

 

j'te conseille des ventilo sunon qui marche bien, quoique un peu bruyant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa coute chere des extracteur d'air pour salle de bain?? et sa consome beaucoup d'éléctricité??

mon placar fait 40cm de large, 80cm de longeur et 122 cm de hauteur!!

ma HPS ne sera qu'une 250w!! faut il des extractions d'air aussi puissante??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui !! mais les Sunon existe aussi en 90m3 /120m3 / 165m3; ect... et ça coute dans les 15euros pour le 165m3 !

 

mon placos fait 60*60*140, j'ai essayé la 250W, sans ventilation j'ai pété mon thermometre :-) il a fait plus de 50° !!!, sinon apres j'me suis fait une cooltube, j'ai mis un sunon + un ventilo et il faisai quand meme 30° a peut pres donc étudie bien ton truc !! et oui c'est du taffe une HPS ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que sa peut le fair si pour l'intra j'achete un ventilateur (genre ceux qu'on prend l'été quand il fait trop chaud)et que je mette un grille pour l'extra?

salutation

 

non desolé , sa marcheras pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.