Ampoule ecolite ou hps??


Messages recommandés

bonjour a tous!

voila je voulais savoir si les ampoules écolites sont aussi bien que se qui est dit dans le site des jardins suspendu!! y a-til une grosse difference entre un HPS 250w et un ecolite 200w??

j'attens vos reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'utilise tel quelle avec un réflecteur classique alors c'est moins bien que la 250 HPS,par contre si tu l'utilise avec un réflecteur parabolique 100cm,tu couvre 1m² et c'est largement mieux qu'une HPS 250!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du nombre de plants que tu veux...les ecolite sont bien, les plantes se développent très bien..j'en utilise pour la croissance.mais 1m^2 comme le dit Gor ça me parait beaucoup.Moi j'ai une 200W et pour moi, avec celle ci tu as une surface efficace de 50 cm^2 à tout casser car ces ampoules projettent un très bon spectre mais ne le projettent pas très loin.pour te faire une idée tu peux voir mon jdc.

salutations cannabiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, j'ai 6 plant, mais la prochaine foi j'aimerais bien en avoir 10!! il y a 40¤ de difference entre les 2 lampe ( 125w et 200w), cela vaut il vraiment le cou que je dépence 40¤ en plus??

merci pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je pense que pour faire ta croissance une ecolite c bien mais sa ne dure pas lontemps alors que un turbo neons eclaire bien 1m2 est dure deux fois plus lontemps que la ecolite et est surtout moins cher a l achat quand il faut changer les ampoules

https://www.cityplantes.com/hydroponique/product/584/Lampe_neon_2_x_55_watts.htm

mais pour ta floraison je te conseille une 250w hps car c pas du tou le meme eclairage https://www.cityplantes.com/hydroponique/product/814/Kit_lampe_horticole_250_W_Duo_HPS_protection_thermique.htm

250w hps= 30 000 lumens

200w ecolite = 10 000 lumens

le lumens c la puissance de ton ampoule au plus il est elever au plus ton resultat serra important

j espere t avoir bien aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je pense que pour faire ta croissance une ecolite c bien mais sa ne dure pas lontemps alors que un turbo neons eclaire bien 1m2 est dure deux fois plus lontemps que la ecolite et est surtout moins cher a l achat quand il faut changer les ampoules

 

nimporte quois !!! jamais vue de pareilles conneries .

 

250w hps= 30 000 lumens

200w ecolite = 10 000 lumens

le lumens c la puissance de ton ampoule au plus il est elever au plus ton resultat serra important

j espere t avoir bien aider

 

encore mieu , t'es un geni mon gars !!! (sa m'enerve de voir des merdes pareilles :supair:)

 

par contre pour l'histoire une hps 250w avec un reflecteur aproprier (genre LX air) reste vraiment tres superieure en penetration a une ecolite 200w , et selon moi , superieure a une ecolite avec reflecteur parabolique .

 

niveau prix sa va chercher dans les 200 euros pour ecolite+reflecteur parabolique , pareil pour la hps 250w + LX air .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je pense que pour faire ta croissance une ecolite c bien mais sa ne dure pas lontemps alors que un turbo neons eclaire bien 1m2 est dure deux fois plus lontemps que la ecolite et est surtout moins cher a l achat quand il faut changer les ampoules

 

nimporte quois !!! jamais vue de pareilles conneries .

 

par contre pour l'histoire une hps 250w avec un reflecteur aproprier (genre LX air) reste vraiment tres superieure en penetration a une ecolite 200w ' date=' et selon moi , superieure a une ecolite avec reflecteur parabolique .

 

niveau prix sa va chercher dans les 200 euros pour ecolite+reflecteur parabolique , pareil pour la hps 250w + LX air .

 

[/quote']

 

tout à fait d'accord avec Moricio.

 

la pénétration de la lumière sera le facteur déterminant ici.

HPS 250 > à une MG 200 en pénétration lumineuse.

 

 

lol pour la durée de vie...:-)

 

 

Cordialement , R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya tu kk1 ki pourrais me montrer ca lair de quoi une ecolite...merci

 

donc on doit taper "ecolite" dans google , copier une image , la redimensionner pour qu'elle passe sur le site , tout sa parceque tu as la flemme de le faire ? heu non je veux pas alors .

 

edit: moiz t'es vraiment trop cool avec des gars comme sa , tu devrais pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai!! mais j'avais une photo sous la main!! sa ne ma pris que quelques secondes!!! mais tu as raison la prochaine foi je ne me bougerais pas à la place de quelqun qui a la fleme!!

salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! voila j'hésite encor beaucoup entre lécolite 200w (elle devra assi me servir pour la flo vu le prix de l'ampoule, et il me faut en plus un reflecteur parabolique...) sa fait 100¤ l'ampoule + a peut près 25¤ le reflecteur, ou alors j'achète un kit 250w HPS a 85¤ et j'achette ma MH a 50¤ après pour ma floraison!! que me conceillez-vous?

en gros: -system ecolite=125¤

-system HPS/MH=135¤ (+la ventilation..)

en vous remerciant j'attens vos reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous...

 

Pour ce qui concerne les ecolites, tout d'abord c'est maousse comme ampoule ... bien 50 cm de long pour un diametre de 15 cm ... Puis son poids non négligeable de 2 kg facile ...

 

Alors, le poids de l'ampoule est dure à faire tenir dans le reflecteur...

 

Si t'as besoin de plus de conseils ... n'hésites pas, j'ai une 200 w spéciale flo et je suis en croissance depuis 2 semaines. Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si t'as besoin de plus de conseils ... n'hésites pas' date=' j'ai une 200 w spéciale flo et je suis en croissance depuis 2 semaines. Bye ![/quote']

donc ta une ecolite??? tu me conceil une ecolite ou system HPS/MH??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Un conseil evite les ecolite et prend plutot une envirolite ou kryptolite apparement les ecolite ont tres mauvaise reputation de plus elles ont le ballast separé non?

 

Perso MG 210W croiss MG 200W flo et no probleme

 

Et sky a raison elle ne tienne pas les 200w trop lourd pour le reflecteur

 

Va voir mon jdc moricio a mit une photo de sa technique pour la faire tenir parrallele au reflecteur

 

Et pour ton choix, dit nous ton matos, placard dimension volume d extraction..

 

Voila j espere t avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

 

250w hps= 30 000 lumens

200w ecolite = 10 000 lumens

le lumens c la puissance de ton ampoule au plus il est elever au plus ton resultat serra important

j espere t avoir bien aider

 

 

200w environ 18000 lumens c est la 125w qui fait 10000 lumens

 

Et le lumens ne sont pas la puissance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup! je suis allé voir ton journale de culture et en effet une ecolite c'est gros... donc voila maintenan j'hésite entre une envirolite ou un systeme HPS/MH qu'est qui est le mieu avec quoi j'aurais les meilleurs résultats???

merci a tous pour vos reponces rapide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chelou skyflash t'es dimensions ! moi j'ai 2 envirolite 200W et elles ne font chacune que 30cm de long et 9cm de large, t'as le compas dans les pied ou quoi ? :-)

sinon il est vrai que l'ampoule penche un peu dans son reflecteur mais rien de dérangeant, moi j'suis content de cette lampe ! comme elle chauffe pas bcp, j'ai mis que 2ventilo d'ordi qui tourne sous 7.5V et ça fait pas bcp de bruit, +10 car mon placos est dans ma chambre !

voila, si besoin d'aide ==> Mp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.