Mes plantes ont de la misère à passer la journée !


Messages recommandés

Salut

 

petit détail de mon installation:

 

Je cultive dans un placard de 75x75x150 HPS 400 w(cooltube home made) et j'ai 8 plantes(18 jour de croissance) un ventilateur pour la piece 2extra/intra(lampe a 40 cm des plantes)

26 degré de jour et 21.5 la nuit humidité 36% jour 65%nuit.

 

Depuis 4-5 jours, mes plantes ce portent a merveille pendant les 15 premieres heures de lumiere. Cependant, pendant les 3 derniere heures de lumieres, les feuilles commencent à tirer de la geule et elles tombent exactement comme un sous arrosage. ( Je suis cetain que ce n'est pas un sous arrosage ni un sur engraissage). Le lendemain matin, c'est la meme histoire qui recommence. J'ai vraiment remarqué un ralentissement de la croissance et cela m'inquiete beaucoup.

 

en résumé les plantes sont vertes et en santé mais les feuilles se mettent à tomber lorsqu'il reste encore 3 heures de lumieres avant la nuit.Je ne sais plus quoi faire.

 

Jèspère que quelqu'un pourra m'aider

 

merci à l'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ,Les miennes me font la meme que toi; Elle se leve a 3 h du mat , et arriver la fin d'apres midi sur les coup de 18 h les feuille tombe comme tu la expliqué . Ceci ne m'inkiet pas trop surtout qu'elle ont meme pas 2 semaine et mesure deja 21 cm

 

Tu jère le PH de ton eaux ?

l'eaux de plui ou robinet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'utilise l'eau du robinet et je maintient le ph a 6.5

 

Si il y quelqu'un d'autre à qui c'est déja arrivé,j'aimerais connaitre ce qui c'est passé par la suite et quel moyen tu as utilisé pour remédier au probleme.

 

je vais essayer de poster une image demain soir si jarrive a emprunter camera numerique a mon ami

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

et bien moi aussi j'ai ce "problème" si on peut appeler ca ainsi, mes plantes de 20 jours s'écroulent en fin de journée. Mais je n'ai pas vraiment l'impression que la croissance ralentie. Je me dis que les plantes sont bien nourries et qu'elles sont gorgées d'eau suite à l'arrosage (mais je ne voudrais pas dire de conneries...c'est peut etre deja fait ^^ ). En tout cas si quelqu'un est calé sur cette réaction de la plante qu'il nous fasse partager son savoir.

 

Merci d'avance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il me semble avoir entendu dire que ce phénomène est dû au fait que le plant ait bien "travaillé" pendant sa journée.

En début de journée, il a la "ouache" donc les feuilles pointent vers le haut, et le soir, une fois fatigué, il commence à se reposer... mais çà n'engage que moi, c'est peut-être n'importe quoi ce que je dis !

 

Schusss !

@+

MiMoZ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

elles sont dans quoi comme pot? sa m ai deja arrivé, je les ai rempotée et apres 2-3 jours, elle fesai plus sa. je sais pas si sa a un rapport mais tu peut essayé avec une ou deux plante.

 

et autrement ta qua leur donner un peux a boire au milieu de leur journnée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

J'ai un problème assez similaire, voire pire et c'est un grand mystère. Mon matos :

-MH 400W

-Home box 125x125

-extracteur

-ventilo à l'entrée qui fait office d'intracteur aussi (je laisse la cabine ouverte le jour.

 

La température ne dépasse que rarement 27 degrès

Humidité normale

 

J'ai mis une trentaine de graines à germer dpuis que j'ai mon insallation, la motié provenant de sensi seeds (le pack indoor mix à 55 euros les 40 graines) et l'autre moitié des graines de mazar qui avaient très bien poussé l'an dernier.

 

Sur 30 graines, 7 ont germé seulement! croissance très lente, et arrivées à 6 cm, elles crèvent toutes en s'écroulant en l'espace de deux jours maxi. Ma lampe est à 50/60 cm des pieds, l'air circule bien. J'ai meme cru un moment que mes Trichocereus peruvianus et peyotls leur envoyaient des mauvaises ondes, et je les ai viré de l'installation. La au bout de 10 jours 1 pied vient de pointer le bout de son nez.

 

D'ou cela peut il venir? avec mon petit placos de l'an dernier je faisais bien mieux!

Y a pas non plus surrarosage, et ma terre c de la biobizz light, je mets pas d'engrais.

 

Bon casse tête!

 

Lau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.