"je fais péter l'artificiel" (27j flo) (skunk #1 + ppp 400w hps) macrostyle


DaAims

Messages recommandés

12 Novembre

 

Bonjour à tous,

voila, j'y arrive, la lumière ... la lumière artificiel ... Quel beau procédé, waouuu !!!

 

Passant de ma campagne (8 * 7 = 56m²) à un appartement, la lumière artificiel m'a ébloui. Me voila lancer dans ma première culture "InDoor" comme certains l'appellent. En faisant quelques recherches (merci www), j'avais tous les éléments en main pour fabriquer une atmosphere artificielle pour mes petites chéries.

 

Tout d'abbord il leur fallait un endroit confiné, un placard faisait bien l'affaire :

 

2c9e0.jpg

Deux tassos, une planche de médium dans laquelle j'y ai couper deux portes (le plafond y étais deja et il est fait de la meme façon sans les portes bien sur :) et hop le petit nid était la. Il a fallu siliconer le tout de l'interieur pour en faire un endroit presque hermetique (y'a toujours des petits trou mais qu'importe)

 

Ensuite il leur fallait de quoi créer leur milieu naturel :

 

5911d.jpg

Un kit Grolux 400W HPS, quelques m² de mylar, 15 pots de 7 litres (20*20), 75 litres de light mix pour les remplir et un systeme d'aération composé d'un filtre à charbon d'un extracteur 220 m3/H et d'une gaine isolante que voici :

 

5511ba.jpg

C'est un peu bordélique mais les finitions se feront apres :)

 

et en parallele une entrée d'air :

a6117c.jpg

 

Tout ce systeme electrique est diriger par deux minuteurs, un pour la lampe et l'autres pour les ventilos, vous me diriez pourquoi deux minuteurs ? Tout simplement pour evacuer l'air du placos 1/4 d'heure avant que la lampe s'allume. En fait c'est un petit détail pour qu'elles commencent bien leur journée, dés que le soleil arrive elles ont deja un paquet d'air renouvelé (puis ça coute 1.50 euros chez casto alors pourquoi se priver).

422ede.jpg

 

Oups sorry je n'ai plus de temps, la suite dans pas longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

bon le matos suit, donc ça devrait bien se passer....

mais, car il y a un mais et pas en épi ;).

La fixation de ta lampe, le fil bleu dont je ne connais pas la composition risque fortement de cramer si c'est du plastique...

 

le mylar que t'as fixé est complètement froissé ce qui cause beaucoup de perte en réflexion de lumière. Donc tant que ton placo est vide, je te conseille de retapisser avec de la couverture de survie en la conservant la plus lisse possible.

 

pareil que breakandenter pour le ballast.

 

voila bon démarrage à toi

 

athcao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt evite de vide ton placos de l air accumuler dans la nuit!!la plante a recracher plein de bon co2,des que ca s allume elle le consomme!!!et elle aime ca!!!

je dirait au contraire laisse le ,si tu n es pas oblige de l evacue a cause de la chaleur.

puis effectivement met ta ballast a l exterieur sur le plafond!!

sinon c ets bien partis!!!!!!!

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 Novembre

 

Désolé pour mon premier post mais il fallait vite que je trace.

 

C'est vrai que le montage filtre a charbon + ventilo ressemble bizarement à un cooltube :) mais c'est bien un filtre à charbon Zarmaa, y'aura donc pas de probleme niveau chaleur pour les cables electriques qui servent de support. Merci quand meme.

 

Pour le ballast c'est vrai qu'il aurais fallu le mettre a l'exterieur mais je n'avais pas assez de cable pour ca et puis l'extracteur marche vraiment bien (meme trop bien il fait assez de bruit pour info c'est un clivent 220 m3/H), je verais ce soir si ca chauffe trop.

Et oué Zigotos, je n'avais pas penser à ça (pour le CO²), je ferais tourner le ventilo 1/4 d'heure au milieu de leur nuit alors pour renouveler leur air. Merci

Pour le mylar, le vendeur m'a dit qu'il valait mieux le froisser afin que la reflection se fasse dans tout les sens (quel ù£*ù^!), mais c'est vrai qu'il y aura des reflections vers le plafond, bha il me reste du mylar j'en mettrai au plafond aussi.

 

Ca a un peu avancer depuis hier, on leur a fait le coin ou elles pourront mettre les pieds :

 

b72c6.jpg

15 pots de 7 litres ...

 

Coté germination, la premiere que j'ai vu sortir l'a fait en meme pas douze heure, ça promet ;)

 

813435.jpg

A defaut de coton j'ai utiliser ce que j'avais sous la main :) puis comme ca elles se sentiront peut etre deja un peut fille ;)

 

Ah oué j'oublié ... Voila ce que je vais utiliser comme engrais et additif :

 

fcbfd0.jpg

La bouteille de biobizz atazymes est en fait un melange organique vivant :) qui manges toutes les inpuretés du sol et surtout les sels que vont laisser les engrais. A droite ben ... ça c'est mon engrais personnel ;-)

 

P'tit edit, voila les graines :

 

bbbd88.jpg

Toutes les skunk ont germées mais pas une seule des PPP (pure power plant), serait elles difficiles ? HA !

 

Voili voilou, je mets les pepettes ce soir en terre et commence leur cycle.

 

Au fait ça n'a rien a voir mais je n'arrive pas à mettre un avatar perso, une erreur se produit toujours quand je veux uploader l'image. Quelqu'un aurait il un remede à ce probleme/bug ?

 

A toute et merci encore de votre participation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok daaims

 

bon ben pour les attaches, j'avais pas les yeux en face des trous avant de poster.... :)

 

pour le myllar froissé, ton vendeur, tu peux lui brûler sa bagnole, car tu perdds de la luminosité comme ça...c'est dommage car ça veut dire une perte de rendement et une récolte amoindrie au final....

Car le myllar joue pour beaucoup...

 

dernier truc, t'as rien pour brasser l'air dans ton placo?

un ventilo oscillant for example...

 

enfin bonne continuation ;)

 

athcao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok daaims

 

bon ben pour les attaches' date=' j'avais pas les yeux en face des trous avant de poster.... :)

 

pour le myllar froissé, ton vendeur, tu peux lui brûler sa bagnole, car tu perdds de la luminosité comme ça...c'est dommage car ça veut dire une perte de rendement et une récolte amoindrie au final....

Car le myllar joue pour beaucoup...

 

dernier truc, t'as rien pour brasser l'air dans ton placo?

un ventilo oscillant for example...

 

enfin bonne continuation ;)

 

athcao[/quote']

 

Le ventilo sera de la partie dans pas longtemps.

 

Yop :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu .. New JDC que jvais bien suivre ... ta l'air a avoire du bon matos pour faire une bien belle culture pour le mylar froissé ... comme zarma dirais ... pas trés bon mais bon ...

no comment for the moment !

 

Peace

 

Bonne continuation

 

Compt0n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est !!! Elles sont en terre, du moins pour la skunk, la PPP n'ayant pas germé elle attendra demain pour se plonger dans ce lit de Light Mix (biobizz)

 

Je vais devoir par contre me choper un ventilateur en tour car la je suis à 30 °C dans le placos et le ballast n'est pas encore brulant ... 30 °C c'est trop non ?

 

La lampe est à 40 cm :

d2ddef.jpg

 

A bientot :) Je suis impatient de voir les demoiselles sortir de leur lit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien trop près la lampe, d'autant que si les jeunes feuilles ne sont même pas sortis elle est inutile. Elle risque même de brûler le germe.

A ta place, je ne la placerai que plus tard et à 60cm au minimum...

 

Pour tes 30°, effectivement c'est trop...

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

joli placard!

 

32° est le maximum pour une bonne croissance...30° çà va ...t'en fait pas

elles ont lair d"etre traité avec amour alors je vois pas pourkoi çà marcherai pas...

 

a+ et bonne culture!!

 

exact vyk...la 400w a 80-90cm tant kelles ont pas montré leurs premiéres feuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me again

 

Suis le conseil de vyk pour la lampe. Au fait c'est quoi comme HPS?

 

De fortes températures en période végétative engendrent souvent plus de mâles.

 

La température est vraiment haute, si tu ne la fais pas baisser, l'assimilation du CO2 va se faire plus difficilement. Pour compenser il faudrait que tu augmentes le taux de CO2 dans ton placo (kit CO2 ou levure boulanger).

 

Je te conseillerai également de monter un petit ventilo pour refroidir la lampe, à moins que tu ne mises sur un futur cooltube.

 

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rectifier, merci beaucoup de vos conseils, j'aurais été con de voir les jeunes poussent toutes cramés :/

 

J'ai mis la lampe à 70 cm et maintenant il fait 28 °C au sol, nikel en attendant un autre ventilo :)

N'est ce pas un petit plus de deja leur donner un gout de leur cycle qu'elles vont avoir ? Elles sentent la chaleur de la journée et le pseudo frais de la nuit comme ça non ?

 

Edit : c'est une sylvania Grolux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 novembre

 

Bonsoir à tous, je vous met une petite MAJ en plus.

 

Les graines de PPP ont germé le lendemain de celle de skunk (+/- 24h pour la skunk et +/- 48h pour la PPP), voici la derniere qui restait toute seule dans son landeau en attendant que j'aille chercher 7 L de mix qu'il me manquait chez un ami :

 

1d269d.jpg

Graine de PPP qui voit pour la premiere fois le jour

 

Coté température ca va lorsque les portes sont entrouvertes (ce qui ne gene pas tant que ca sent pas), mais il faudra que je trouve un moyen (vos idées sont les bienvenues:) :

 

1a4539.jpg

Ces températures le placos fermé et je banderai :)

 

Et en attendant que ça sorte voici la repartition de l'espace de culture :

 

d2788b.jpg

En vert il y aura de la Skunk #1 et en rouge de la PPP

 

Ah oui je voulais vous demander : quel moment vous parait le mieux pour rapprocher la lampe aux fameux 40 cm des cimes ?

 

Voili voilou, merci de votre attention et à bientôt.

 

P.S. Je vous promet que dans la prochaine MAJ il y aura du vert sur les photos sans montage :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 Novembre

 

Ca y'est !!! les premières sortent de leur lit (2) !!! Waouuuuuuuuu, je suis partis 2 heures et en revenant qu'est ce que je vois ? De toute petites plantes toutes chétives qui sont allées vers la lumière ... comme c'est beau, snifff ...

 

c3d016.jpg

Voici la première ... que d'émotions

 

fa0f5c.jpg

Et la deuxieme ... j'ai failli pas la voir

 

Et voici les pots dans lequels elles sont sorties:

501274.jpg

A gauche la première et à droite la seconde ...

 

J'attends les autres avec impatience.

 

Biz à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ils sont nés les divins enfants.....

 

comme elles sont toutes petites, il serait bon d'adjoindre un néon coolwhite à ta lampe. Le bleu qu'il procure limite le phénomène de "tigeage" ou stretching. Il permet ainsi un très bon départ pour la plante.

 

Et une plante qui part bien ça finit en apothéose!!!

 

athcao, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, merci pour l'info, mais je suis à court de thunes, ce placard m'a deja demander 450 euros (tout compris, le bois pour faire le placard, les attaches, charnieres etc etc... enfin tout de A à Z), à moins que ça soit vraiment pas cher mais bon j'en doute.

 

Yop yop.

 

(La première est deja bien droite :))))))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une troisième une :)

Je commence à être exité mais en même temps tout ému.

 

881903.jpg

C'est plus que petit :) Quel mignon petit bébé ... larve plutôt :supair:

 

Edit : pour 10 euros j'y cours demain pour mes petites chéries, peut etre as tu un bon plan ?

 

Merci encore.

 

Yop yop :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,ca part bien!!mais ca risque d etre serre !!!meme avec les males.va falloir les faires partirs en flo de bonnes heures!

ci tu peut zarma a carrement raison pour le tube,principe de la mh associèe a la hps bleue+ orange.

amicalement zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.