ratas 0 Posté(e) novembre 12, 2005 Partager Posté(e) novembre 12, 2005 salut c est pour savoir si quequ un a le mode d emploi pour la calibration du ph metre hanna celui qui demande derectement les solution pas de tournevis,ni vis de reglage.j arrive pas a trouver comment on fais .merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitfarfadet 0 Posté(e) novembre 13, 2005 Partager Posté(e) novembre 13, 2005 J'ai le meme je pense. Il est gris et il coute 60¤ environ. Tout d'abord tu appuies sur le bouton read(orange ou celui du haut si tu preferes). tu plonges le phmetre dans la solution ph=4 apres tu restes appuyer sur le bouton du centre jusqu'a ce que seul le texte Ph en haut a droite de l'ecran ne clignote plus. tu sors le phmetre de la solution 4 tu appuis sur read a nouveau. tu plonges le phmetre dans la solution ph=7 apres tu restes appuyer sur le bouton du centre jusqu'a ce que seul le texte Ph en haut a droite de l'ecran ne clignote plus. tu sors le phmetre de la solution 7 petite precision je sais plus de memoire si c'est d'abord la solution 4 ou 7 en premier il me semble que c'est la 7. quoi qu'il en soit c'est ecrit sur l'ecran quel ph il attend. quand tu appuies sur read la premiere fois c'est ecrit 7 ou 4 et la tu plonges dans la solution qu'il attend et tu fais comme indique plus haut. bon courage a toi et petit conseil. rincage du ph metre avant et apres le calibrage a l'eau distillé pour par fausser tes solutions tampons. Petitfarfadet Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés