Ampoule ecolyte suffisant pour cuktiver en petit placard sans hps?


Messages recommandés

Bon voilà popur faire simple mes espaces de cultures seront minuscule alors je veux metre des ecolyte qui prennent peu de place et ne chauffe pas du tout on peut mettre les plantes à cm.

 

Mais cette petite merveille est elle suffisante pour faire par exemple un scrog convenable.

et un petit espace croissance.

 

merci à tous et à ce forum vraiment geniale.javascript: justReturn()

8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors attention!

les mg ecolites chauffent!

pas autant que les hps c'est sur. mais ça chauffe.

 

a moins que tu parle des lampes fluo compact (les lampes ecos).

ca chauffe quand meme un peu.

 

tu ne pourras pas te passer de ventilos.

 

en tout cas pour les espaces reduit, c'est l'ideale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Edit fanfan:

alors attention!

les mg ecolites chauffent!

pas autant que les hps c'est sur. mais ça chauffe.

 

Euh...Perso j' ai une MG 210W et avec le ventilo situé entre la lampe et les plants...

Franchement tu pose la main entiere dessus sans probleme? limite froide, à mon avis pas comparable à un HPS!!

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors attention!

les mg ecolites chauffent!

Je rajoute également autre chose, il me semble que se sont seulement les 150 et 200W qui ont le ballast séparé qui posent des problème de chaleur. Idem pour les nuturelites.

 

CannaWeedement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde

 

y en a t'il qui travaille avec des decolyte ici et qui on un jdc à me montrer.

 

effectivement ca ressemble a de grosses ampoules eco et le ballast est integré et en plus ca se monte simplement sur un culot çà vis standart sans rien d'autre.

et deux couleur une croissance et une floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as vraiment un petit espace' date=' pense a la LOWRYDER !![/quote']Il y a quelques jdc de cette variété, jette-y un oeil...

 

Et je souligne au passage, que je parles uniquement d'écolites ou nuturelites...

 

 

CannaWeedement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon gars ...

tu veux du vrai, en voilà ...

 

J'ai fais l'acquisition il y a peu d'une Envirolite 200 w spéciale flo (2700K) et je l'ai installé dans un placo de H:120 L:50 P:50.

3e975e.jpg

 

La première chose que je peux te dire, c'est qu'il ya juste à brancher sur le secteur et roulez jeunesse ... En revanche, ça pèse son poids ... et le reflecteur dérouille un peu ..

 

La seconde chose que je peux te dire, c'est que ça chauffe vraiment pas ...

 

J'ai installé une petite extraction avec un petit ventilo de Pc, ben c pas le top car fait pas une température excessive !

En revanche, il faut que j'investisse dans un meilleur systeme de ventilation...

 

Mes pots ... et ma jeune pousse au fond ... (J'ai galèré à faire germer des graines locales ...)

b1f08.jpg

 

Au passage, pendant que je vous tient, pensez vous que des pots de 4 Litres sont convenables ?

Merci pour vos conseils,

 

j'espère avoir pu aidé ...

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour refroidir ma MG j'utilise un ventilo qui souffle directement sur le ballast integre comme ca j'ai aucun soucis de temparature.

Concernant le reflecteur je ne saurai trop conseiller un reflecteur deja en miroir plutot qu'en martele parce que les MG sont beaucoup efficace avec ce systeme. Et encore mieux, bricolez vous un bon Reflecteur parabolique pour trapezoidal parce que la c'est le our et la nuit niveau qualite de croissance.

J'ai testé les 2 a un mois d'intervale et j'ai hallucine sur la qualite des plantes avec mon trapeze en carton + couverture de mylar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour refroidir ma MG j'utilise un ventilo qui souffle directement sur le ballast integre comme ca j'ai aucun soucis de temparature.

Concernant le reflecteur je ne saurai trop conseiller un reflecteur deja en miroir plutot qu'en martele parce que les MG sont beaucoup efficace avec ce systeme. Et encore mieux' date=' bricolez vous un bon Reflecteur parabolique pour trapezoidal parce que la c'est le our et la nuit niveau qualite de croissance.

J'ai testé les 2 a un mois d'intervale et j'ai hallucine sur la qualite des plantes avec mon trapeze en carton + couverture de mylar.[/quote']

 

+1,toi t'as tout compris,les MG ne sont pas faites pour étre utilisé avec de simples réflecteurs!!

 

Donc oui pourquoi pas un trapéze ou mieux un parabolique,ou vous pouvez aussi vous inspiré de la forme du réflecteur miroir double douille de chez MG méme pour une seul MG mais pour tout ça pensé tout de méme à faire des trous au dessus de l'ampoule pour que la chaleur se dégage vers le hauts,par contre au desssus du réflecteur par dessus ces trous,remetté un p'tit bout de reflect agro pour que la lumiére soit renvoyé dans les trous mais que l'air chaud puisse s'échappé,bref pas de perte lumineuse tout en laissant l'air chaud s'échappé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.