vincentimus 3 Posté(e) novembre 11, 2005 Partager Posté(e) novembre 11, 2005 Salut a tous, j suis actuellement a 60jours de floraison sous hps 250 en terre ph 7, arrosage tous les deux jours, taux d humidité 40, temperature entre 20 et 30 par contre les feuilles courbent, pourtant je ne surengraisse pas merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaman 1 Posté(e) novembre 11, 2005 Partager Posté(e) novembre 11, 2005 Salut Vincentimus , c'est justement peu etre un manque de phosphore ou potassium... si tu n'engraisse pas beaucoup c'est peu etre ça ...ou sinon c'est un sous arrosage ... mais j'amerais avoir la confirmation d'un " pro " ! tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) novembre 11, 2005 Partager Posté(e) novembre 11, 2005 Moi ce qui me gène, c'est véritablement les jeunes feuilles en haut... Elles se recourbent énormément... Je ne dirais pas de sous-arrosage, mais plutôt vu que tu n'engraisse pas, une déficience donc en potassium, mais à un stade très avancé... Ou alors une carence en mobylidène : Provoque souvent une chlorose inter-veinal qui se produit d'abord sur les anciennes feuilles, pour ensuite atteindre la plante entière. Les jeunes feuilles sont sévèrement tordues et peuvent mourir par la suite. Les insuffisances de molybdène ressemblent fréquemment à celles de l'azote (N), avec des feuilles anciennes chlorotique et leurs bords recourbés et une croissance arrêtée.Source : fiche technique de CT Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) novembre 12, 2005 Partager Posté(e) novembre 12, 2005 salut bouais bouais... une carence...vu que t'engraisses, pas c'est à envisager comme le pense vyk. Mais ce qui est tout de même étonnant, c'est que toutes les plantes présentent à peu près les mêmes symptômes. C'est pour cette raison que je mettrais plutôt ça sur le dos de l'environnemental. car ça me rappelle étrangement mon cas de feuilles "crochues". Je pense avoir réglé ça en rendant le brassage moins aggressif et l'extraction beaucoup moins forte. Est-ce que, par exemple, tu ne surventilerais pas trop ton espace de culture ? C'est une suggestion. athcao Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentimus 3 Posté(e) novembre 12, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 12, 2005 merci. sur les photo c est un seul plant avec plusieurs dub j engraisse quand meme un peut avec du topmax et du biobloom deux fois par semaine par contre j ai pas moyen de regler l extraction ce qui me surprend c est que je n est pas eu ce probleme pendant ma premiere culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) novembre 13, 2005 Partager Posté(e) novembre 13, 2005 ok bon alors c'est certainement vyk qui a tout bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentimus 3 Posté(e) novembre 13, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2005 merci bien, mais le "potassium" j en trouve ou? j suis pas chimiste et les valeurs npk c est du chinois pour moi, j ai juste suivit les dosages des engrais (topmax et biobloom) Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) novembre 13, 2005 Partager Posté(e) novembre 13, 2005 lis les guides à gauche sur la page d'accueil comme "culture indoor" for example. a titre d'info: N c'est l'azote P phosphore K potassium alors si tu as par exemple "NPK 21.10.5" le premier nombre correspond à la quantité d'azote, le second à celle de phosphore et le dernier au potassium. tu trouves du potassium dans la cendre de bois (uniquement de bois), tu en dilues dans de l'eau et voila. lis les guides, c'est vraiment dans ton intérêt. Pour une belle culture, il faut anticiper les problèmes. Cela sous entend qu'il faut tout d'abord les connaitre. athcao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 13, 2005 Partager Posté(e) novembre 13, 2005 tu prends ta temperature a quel endroit dans ton placo?a la sime,ou plus bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincentimus 3 Posté(e) novembre 13, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2005 en haut et en bas en ce moment c est 24 en BAS et 29 en Haut de temps en temps ca monte a 31 32 en haut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) novembre 13, 2005 Partager Posté(e) novembre 13, 2005 Pour une belle culture' date=' il faut anticiper les problèmes. Cela sous entend qu'il faut tout d'abord les connaitre.[/quote']+1 Il dit pas que des c... le Zarmaaa ! :-D Amicalement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Hubert 0 Posté(e) avril 7, 2008 Partager Posté(e) avril 7, 2008 salut salut, je déterre ce vieux topic car j'ai un pied qui a exactement les mêmes symptomes: feuilles crochues et on dirait que ça galère à pousser. Je suis d'accord avec Vyking pour la carence en molybdène, mais à part un engrais spécifique y aurait-il autre chose à appliquer de "naturel"? tchuu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés