Beberty 0 Posté(e) novembre 10, 2005 Partager Posté(e) novembre 10, 2005 Bonjour, JE me suis lancé dans la culture indoor en placo. J'ai une lampe HPS 400watts mais il fait trop chaud dans le placard. Combien de dégrés vais-je perdre en mettant un cooltube? Est ce vraiment efficace? Qu'apporte t'il de plus qu'une installation classique avec réflecteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitaroman 4 Posté(e) novembre 10, 2005 Partager Posté(e) novembre 10, 2005 Salut! Un cool tube est un genre de tube en verre dans lequel tu place ta HPS et que tu peu équipé d'un extra! Ca te permet de perdre quelques précieux degrés dans ton placard (2 ou 3 je crois) et donc de pouvoir raprocher ta lampe de la cime des plantes! C'est cher mais trés éfficace! Donc si t'as les moyen dans acheter un ou dans faire un maison hésite pas! Tchao. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 10, 2005 Partager Posté(e) novembre 10, 2005 Bonjour' date='JE me suis lancé dans la culture indoor en placo. J'ai une lampe HPS 400watts mais il fait trop chaud dans le placard. Combien de dégrés vais-je perdre en mettant un cooltube? Est ce vraiment efficace? Qu'apporte t'il de plus qu'une installation classique avec réflecteur?[/quote'] ça dépend, mais pour moi la température a chuté d'au moins 5°C ! oui c'est très efficace. avantages en plus: 1/tu vas pouvoir rapprocher l'ampoule le plus possible des plantes. donc elles bénéficiront de + de lumens (sachant que tu perds la moitié des lumens à chaque palier de 30 cm d'éloignement depuis l'ampoule). 2/air moins sec (très important pour la croissance). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beberty 0 Posté(e) novembre 10, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2005 Je vous remercie de vos réponses. C'est du beau boulot. C'était pour en être certain. Vous me confirmez tout les gars. En fait je vous met dans la confidence je l'ai déjà commandé ce matin sur ebay en autriche. J'avais contacté le gars car je savais pas s'il la vendait avec le socket pour mettre l'ampoule. Il m'a répondu, super sérieux et pour 40¤ les mecs excusez moi mais j'ai craqué. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) novembre 10, 2005 Partager Posté(e) novembre 10, 2005 attention ! tu t'es renseigner sur la qualité du verre ? car sa pourrait justifier le prix (40euros c'est vraiment peu pour un cooltube !) Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime 0 Posté(e) novembre 11, 2005 Partager Posté(e) novembre 11, 2005 Ouais la qualité du verre c'est extrêmement importent , il peu noircir , fondre ou même brûler . En passen tu te renseigne sur le mauvais forum , tu devrais aller dans le bla bla ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 11, 2005 Partager Posté(e) novembre 11, 2005 En passen tu te renseigne sur le mauvais forum ' date=' tu devrais aller dans le bla bla ...[/quote'] sauf si il veut fabriquer son propre cool tube Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés