[2eme JDC de Towei] 11 plants à 52j de flo [ CHanvrette ? ]

toweite

Messages recommandés

voila je me lance .

configuration :

HPS 400W

placard 1m (L)* 0,5m (l) * 2m (h)

13 plants, le plus petit fait 40cm, le plus grand 80cm.

Angrais NPK 7-30-20, tous les 2 jours

Ventilo

pas d'extracteur

pas de controle précis du PH ni de la température

mylard

pots de 2L à 10L

journal :

15 septembre : germination de 52 graines, variété inconnue

20 octobre : début de flo pour 16 plantes, le reste continue en croissance chez un pote

01 novembre : sexes déterminés . 3 hermas, 13 femelles. les hermas sont tuées.

photos :

20 jours de flo, 4 têtes, parmis les autres. Deux principales, deux secondaires .

flo.JPG

d'autres photos dans les prochains jours

c'est pas bien de piker les filets de volleyball du bahut !!!lol

moi ? non :-D

tes buds sont bien pour 21j de flo...çà promet...bonne flo!!

merci :)

mais j'ai un peu peur que mes pieds qui sont dans des pots de 2 L soient un peu sérrés en fin de flo, et au final ne produisent pas de gros buds ...

il est 3'40 du mat', et je me pose une question : comment ca se fait que ma variété est plutot une sativa, et que les buds soient à la même taille que les buds que je vois sur les photos de cultures de variété indica ?

ma variété est-elle une indiva déguisée en sativa pour essayer de me tromper ?

ou alors est-ce que j'ai en ma possession une méga-variété de plantes de cannabis sativa qui pousse aussi vite que de l'indica ?

si quelqu'un m'as compris et a la réponse ...

:-D

non mais sérieusement, quelqu'un a-t-il une idée de la variété de mes plants ? (un truc précis genre 50/50, 70sativa/30indica )

moi je voit pas du tout , et si je le sais ca m'aidera à anticiper sur la fin de flo .

en gros je suis pas chez moi du 16 décembre au 3 janvier, et je voulait savoir si ca serais plutot une période de séchage, ou une période de flo ( a ce moment la, je devrait investir dans un système de distribution d'eau, donc faut que je sache si je doit économiser ou non )

merci :)

27 jours de flo

voila pas de nouvelles photos, mais des nouvelles.

les buds continuent à grossir.

en revenche, les feuilles du bas pour certaines plantes sont toutes jaunes, d'autres sont un peu marron au bord ( toujours en bas des plantes )

je laisse faire je verrait bien si ca s'agrave ou non .

Probablement la sénescence, c'est tout à fait normal au stade où tu en est. C'est un phénomène tout ce qui est de plus naturel, tu approches tout simplement de la récolte.

Mais envoie des tofs tout de même...

Cordialement

Vyking

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :-(

enfer et damnation !

je viens de voir des graines sur mes plants !!

j'ai du loupé une herma bien dissimulée , pourtant je fesait attention ...

du coup je me retrouve avec certaines plants avec 6,7 graines par tête :P

heuresement, certains ont survécu, et n'ont que quelques graines sur tout le plant.

y'a-t-il un moyen de stopper tout ca , ou au moins un moyen de diminuer le phénomène de pollénisation ?

si tous les petites cosses contiennent des graines ca va pas faire une méga-récolte, moi qui était tout content ... :-(

c'est à partir de combien de temps de flo que le processus de pollénisation s'arrète ?

bon je crois que je vais devoir sécher avec les graines, et retirer les graines au fur et à mesure que je fume = trop relou ...

oui tu retirera les graine au fur et a mesure . je pense pas que ca ai de consequence sur le gout , la puissance , ou la quantite de la recolte (je me trompe ????) donc a la rigueur ca te fait de quoi replanter immediatement......ou alor fume les graine avec (tu hache bien le tout avant de rouler )

sinon tes plante sont sympa et j en sent d ici l odeur parfummer......mais pas le gout subtil (le smoke a distance ca existe pas lol)

voila bon courage et bonne continuation

cordialement, canaweedoz

oui tu retirera les graine au fur et a mesure . je pense pas que ca ai de consequence sur le gout , la puissance , ou la quantite de la recolte (je me trompe ????)

retirer les graines en flo peut stresser le plant , si en plus il y a deja un hermas , je vous laisse imaginer ce qui pourrait se passer ...

donc a la rigueur ca te fait de quoi replanter immediatement

impossible , les graines retirées ne seront pas viables car non mature , pour avoir des graines viables il faut que la flo soit finie

ou alor fume les graine avec

la graine ne contient aucun substance intéressante niveau effet , par contre en manger c'est bon pour la santé :-D

moricio, toi t'as lu le topic en cour de route ...

tes commentaires sont exacts, mais le jeune canaweedoz, bien qu'il se trompe sur l'effet des graines, n'a induit personne en erreur .

towei :

bon je crois que je vais devoir sécher avec les graines, et retirer les graines au fur et à mesure que je fume = trop relou ...

canaweedoz :

oui tu retirera les graine au fur et a mesure . je pense pas que ca ai de consequence sur le gout , la puissance , ou la quantite de la recolte (je me trompe ????)

moricio :

retirer les graines en flo peut stresser le plant

je te laisse relire et t'appercevoir de ton erreur, on parlais pas de flo ..

sans rancune

:-(

Me revoila !

j'ai pris pas mal de photos, mais je n'ai pu les mettre en ligne qu'aujourd'hui .

Je vous laisse donc constater de l'avancé de mon JDC . J'en suis assez satisfait.

A coté je recommance une culture en one-bud avec des Graines de cannabis au pamplemousse ( explication plus bas ) .

LE 09 NOVEMBRE 19 JOURS DE FLO

91101.JPG

91102.JPG

LE 14 NOVEMBRE 24 JOURS DE FLO

141101.JPG

LE 20 NOVEMBRE 30 JOURS DE FLO

201101.JPG

201102.JPG

LE 31 NOVEMBRE 41 JOURS DE FLO

l'ensemble du JDC

ens.JPG

une grosse tète

grossetete.JPG

des tètes

tete01.JPG

tete02.JPG

tetes03.JPG

une tète de près

tetepres.JPG

ma salvia

salvia.JPG

mon nouveau plant

nouvo.JPG

en fait ce plant ( qui a 4 soeur a coté d'elle ) est une plante assez spéciale . une amie a moi fait planter en extérieur, et son mari, expert en génétique des plantes, a réussi ( je sais pas comment ) à faire un espèce de croisement entre le cannabis et le pamplemousse . a fumer : ( j'ai testé ) un gout très agréable dans la bouche, une petite saveur en plus .

donc voila je les fait pousser en one bud , toujours sous HPS 400W.j'espère que cette fois il y aura plus de commentaires que les précedentes ... :)

si quelqu'un saurait me donner la variété de mes plantes, et combien de temps pensez vous qu'il faille encore attendre ...

Au fait j'ai un de mes plants qui a ses pistils a 90% marrons, et aucun blanc qui semble pousser .. elle n'est qu'à 42 jours de flo.

Je fait quoi ? je sais qu'une plante peut pas etre "mure" en 42 jours, mais bon la j'ai plus l'impression qu'elle grille qu'autre chose .. est-ce normal que ces pistils soient tous bruns et que elle n'ai pas fini sa flo ?

( ne me réponsez pas que les pistils n'ont rien avoir avec la fin de flo tout ca je le sais, mais est-ce que ca arrive souvent ? )

merci ^^

une amie a moi fait planter en extérieur, et son mari, expert en génétique des plantes, a réussi ( je sais pas comment ) à faire un espèce de croisement entre le cannabis et le pamplemousse

désolé mais PTDR la ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.