Culture[gallaya]2°culture flo 2 semaines

gallaya

Messages recommandés

Bon apres pas mal de jour sans nouvelles me revoilla

J'ai toujours pas recu ma hps c chiant.

voila queque photo qui date un peu et en plus il vennait d'etre rempoté il tire un peu la gueul mais maintenant tout va bien ils grossisent bien.

J'ai cru reperé une femelle donnez moi votre avis j'ai mis la tof

9ae17.jpg

0b20d6.jpg

Voila des nouvelles photos.J'ai recus ma hps sa fait beaucoup de lumiere c assez chaud pour dormir mais bon je vais pas me plaindre.Je pense mettre un tissu de survi pour pas laisser trop de lumiere passer.Est-ce que le tissu va augmenter la chaleur de mon placard?Car sa chauffe beaucoup deja 27° et je laisse un peu d'air passer.

9ee8.jpg

49f5a.jpg

ben effectivement c'est une femelle ( du moins celle avec les pistils )...

que veux tu savoir de plus.?

Quand à la température, le seul moyen de la réguler aux environ des 25°C, c'est un système d'extraction (extraction en partie haute et intraction - passive ? - en partie basse ), surtout lorsque tu auras cloisonné ton placard de façon étanche avec du mylar...

Tu peux aussi coller un ventilo de pc sous ton réflecteur pour créer un flux d'air direct sur la lampe...et favoriser l'évacuation des calories...une sorte de cooltube rudimentaire...

salut, si tu utilise une couverture de survi pour ton placo ya température va augmenter (normal c'est le but de ses couvertures).

je vois pas la taille de ton espace en entier, mais j'ai l'impression que ta lampe est bien trop haut pour être pleinement efficace (je crois que la distance c'est 10 cm pour 100 w, j'ai pas la motiv de chercher)

bonne culture

• 2 semaines après ...

Ben voila longtemps sans nouvelles.

Sa pousse sa pousse je laisse faire et sa pousse tout seul.Enfin voila pas de souci pour l'instant.

Quand dois-je les passer en floraison pour obtenir une recolte le plus possible importante?

Bonne année a tout le monde bonne fumette

b9ebda.jpg

pour la taille de la plante en floraison, ben tu peux deja y passer en floraison, mais je te conseille de faire certaines modifs avant

1. palisse tes plantes, pour couvrir un maximum de surface: ton hps te permet de cultiver un peu moins qu un metre carré, autant remplir toute la surface. Donc tu plies tes plantes (avcec de la ficelle) ou mieux tu fais un ptit SCROG (regarde sur ce site tu en veras plein). Quand tu aura rempli ou presque la surface de ton placard, tu pourras partir en flo. LE but de cette modif c est la rentabilité ... c est ce que tu voulais :D

2. rapproche ta lampe de tes plantes sinon elles vont tiger un max en flo ... comme deja dis plus haut c est 10 cm par 100 W , soit 35 - 40 cm dans ton cas

3. je sais pas si tu engraisses tes plantes ( amon avis oui , quand je lis le debut du topîc) mais continue l engrais croissance pendant le debut de flo. Tu passeras a l engrais croissance apres 1 petit mois de flo.

ps : ton terreau est deja bien suffisant pour un debut de croissance .. j dirais 1 mois et demi 2 mois presque sans donner d engrais.

ps2 : avant de palisser ou de scrogger dans tous les sens , reperes les femelles des males , sinon apres ca sera trop la guerre :-(

4. croise les doigts

:lol:

Merci beaucoup pour tes conseils multiples.

Je vais les suivres a la lettre.

Heuuu j'ai remarqué une chose dans l'un de mes pots,il est bourré de cloporte c'est pas que sa me derange mais bon j'ai pas envie de faire une colonies qui se baladera dans ma chambre et meme est-ce nocif pour les plants?????????????

Comment les eliminers???????

Tout va bien sa pousse tres bien j'ai palisser a mort pour un maximum de rendement.

Pas de photo pour l'instant ma seur a l'apareil photo donc pas pour l'instant.

Posez vos comme les gars sa fais toujours plaisir.....

• 2 semaines après ...

Bon voila enfin des nouvelles pas tres tres bonne malheuresement.

J'ai fait tomber de l'engrais dans le pichet avec lekel j'arose je devais changer l'eau et j'ai zapé j'ai arrosé avec cette eau et voila le resultat?

Vous pensez que c'est koi une maladie?

surengraissage?

lumiere trop proche?

Enfin merci de m'eclairer se sera vraiment gentil.

d9127.jpg

Bon je vois que ca fait plus de 2 semaines que t'as pas mi de maj, faudrait quelques fraiches, photos!!! Bon ca va au début ca paraissait mal parti ton affaire mais au final ca va. Par contre je comprend pas pkoi tu es passé de l'hydro a la terre! ca pousse beaucoup plus vite en hydro. Pour avoir fait qq recoltes en terre et passé y'a pas longtemps en hydro je pe te dire la différence est flagrante. Enfin maintenant c trop tard, si t'as gardé ton matos hydro tu t'en servira pour ta prochaine recolte... sinon je dirais que ta HPS etait trop haute mais je pense que depuis le temps tu as du corriger ca.

Salut!!!

salut mec deja il fait bcp trop chaud dans ton placard il te faudrais une temperature de 22° pas plus, essaie de rapprocher ta lampe, et rince a l'eau pendant au moins une semaine avec un peu de chance elles repartiront....bon courage a toi.....

Sup ... jsais pas comment ta fait pour echaper ton engrais dans ton eau mais bon ... serieux le prob est pas dure a voire .... il on eu trop d'engrais allor elle on eu un choc , ex : les brulures sur le bout de tes feuilles.... seul conseil que jpeux te donner ... donner leur de l'eau pendant une semaine ou plus ... si tu voix que sa s'amilliore sinon , poubelle ....

peace :lol:

• 2 semaines après ...

voila les nouvelles tof j'ai pratiquement reussi a remetre sur pied les plants.

Je voudrais que vous regardiez ces tof pour me dir plus sur le sex moi je vois une femmelle et un mal.Les photos proviennent de deux plants.

Merci pour me dir ce ke vous en pensé

e48f4a.jpg

e46099.jpg

fae6f9.jpg

5dc852.jpg

a3c161.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.