Problemes avec mes petites pousses de weed ..

Messages recommandés

Bonjour tou l'monde :B

Je poste un message d'urgence car j'ai remarqué certaines anomalies sur mes petites pousses de weed ( 5 cm max ).

La 1ere série de feuille est apparue ( je les ai placées dans le substrat il y a 5 jours ) et elle on un aspect qui m'inquiete quelque peu.Les Deux petites feuilles " rondes " sont recroquevillé sur elle , des taches jaunes aparraissent dessus et elles on palit quelques peu.Les 2 petites feuilles "pointues" sont rabougries , minuscules , devenant limite marron et blanc a leurs extrémité.Quelques choses ne va pas , c'est clair et net mais je n'sais pas quoi ! J'ai pensé que sa pouvait venir de la lampe qu'il les orait brulé je l'est donc remonté un pe ( c'est une HPS 250 ke javai placé a 25cm environ ).De plus j'ai l'impression que leur croissance a été ralenti , les feuilles pointues on une plus petites tailles ! Aidez moi svp

Hello Jubz,

tu utilises quoi comme substrat ? tu les arroses comment (système, fréquence d'arrosage, EC , PH) ? Ton cycle de lumière ? T° du placard ?

Merci de nous communiquer le max d'info pour qu'on puisse t'aider ....

@+

Lol c'est vrai , j'aurais du penser a préciser :x

Mon substrat c de la bille d'argille combiné avec dé peti cube de laine de roche dans lesquel j'ai placé les graines.La Température de mon placard est d'environ 25° pdt lé période d'éclairage.Le Ph varie souvent , je le controle 2 fois par jour et le refixe a 6/6,5.L'EC , je ne peux rien vous dire dessus , mon EC testeur n'est pas encore arrivé.J'arrose en permanence a l'aide d'un anneau distributeur ( je crois que c'est a évité pour la laine de roche ... mais lé billes d'argiles doivent etre arrosé en permanence .. je devrais peut etre établir des cycles d'arrosage , mais de quel durée ? ).. Voila , je flippe un peu pour mes pousses , j'espere que c'est rémédiable..

Merci d'maidé :)

yo jubz a l instinct je dirais que tu arrose trop atten que ca soit le desert pr arroser apres quand tu seras en croissance tu pourras gerer l arrosage par rapport a l etat des feuilles mais au debut n arrose pas plus d une fois tous les 2 jours :-( bonne continuation

OK , tu avais trempée tes cubes dans une soluces au ph ajusté ? tu utilises donc pas d'engrais, évite d'arroser tout le temps, tes cubes doivent juste etre bien huidifier mais pas plein d'eau... pour le cycle peu pas te dire à toi de voir en combien de temps le cube s'assèche .... sinon c'est vrai que la lampe est trop proche, sinon quel cycle avec ta lumière ?

Bin 18h jour / 6 nuit , normal quoi ... j'vais essayé d'faire comme tu dis , de moins arrosé mai bon , elle m'on l'air bien mal en point.C'est ca qui pourrai faire stagner leur croissance ?

je pense que oui , j'ai eu des problèmes un peu dans le meme genre , c'etait l'arrosage...

Rappel toi qu'en hydro on essaye toujours de reproduire les conditions naturels ....

@+ et bon courage

Re !

Pour le phénomène en question, c'est tout à fait normal. Dis-moi, il y a d'autre feuilles en formation ou pas :-?? Je dirais qu'elle ont prises un gros coup de chaud, avec un peu de chance (et qui sait, la main verte :-( !) elle devraient repartir correctement.

clark ;-)

Non , chakune de mes pousses comportes 4 feuiles ...

Mais j'comprends pas , j'ai remonté ma lampes et on duré que le processus ne s'est pas inversé .. Lé feuilles sont toutes désséchés , rabougries ... et je n'pense pas que ce soit du au manque d'eau...

salut,

c'est pas pour te decourager mais si elles ont pris un coup de soleil, ça va etre chaud pour repartir mais j'ai pas dit que c'etait impossible. avec un peu d'amour, de l'eau fraiche (qd c'est necessaire!!)et surtout un poil de patience ça devrai aller.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.