wizz 0 Posté(e) novembre 8, 2005 Partager Posté(e) novembre 8, 2005 Bonjour, je suit nouveau sur ce site et je souait aussi me faire pousser des plants dans mon placard. Je voudrait savoir si un ampoule normale 100W et de 1620 lumens conviendrait a faire pousser et a la floraison de ma bouture(évidament femelle)? Si sa ne sufit pas, de combien serait le cout d'une autre systeme d'éclairage? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleX 0 Posté(e) novembre 8, 2005 Partager Posté(e) novembre 8, 2005 salut, les ampoules à incandescence sont à bannir!! je sais pas combien de fois ca a été dit le forum mais enfin bon!! ces ampoules transforment l energie qu'elles consomment en chaleur et non pas en lumiere "utile". utilise des neons ou des ampoules eco qui seront bcp plus efficaces que tes ampoules normales. mais si tu as un peu plus de sous achete toi un kit HPS ( 150 W ou 250 W) c'est vrai que c'est un peu cher a l'achat ça consomme un peu plus mais au niveau du rendement lumineux c'est incomparable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_bud 1 Posté(e) novembre 8, 2005 Partager Posté(e) novembre 8, 2005 oubli les ampoules "normales" juste bon pour faire pousser en tige... trop d'infra rouge, pas assez d'UV Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés