Projet placard néon grenier > prise de terre et température ?

Messages recommandés

bonjour,

alors voila je me suis lancé dans une culture indoor dans une petite pièce de mon grenier

j'ai prévu d'installer 4 néons 1m20 et je voudrais savoir si je dois forcement relier ma borne de terre?(vu que mes prises dans le grenier n'ont pas de pique?)

et j'ai vérifier la température qui varie entre 19 et 22 pensez-vous que ce soit assez élévé vu que ça risque de descendre un peu cet hiver?(j'ai 10 graines de superskunk)

merci d'avance

SAlut

Si t'as pas de terre dans ton grenier, t'as qu'à en mettre dans un bac que tu montes dans ton grenier et voila le travail :-(

....

donc t'as pas besoin de connecter la masse puisque ton grenier n'est pas équipé. C'est un manque de sécurité qui ne te met pas à l'abri de p'tites chataignes...mais ça fonctionnera.

Euh je dirais que les néons pour une pièce, c'est un peu léger, il vaudrait mieux les cloisonner pour que la lumière ne se diffuse pas inutilement dans la pièce.

sinon question température, t'es sur la limite minimale avec 19/22°C, les néons vont apporter un chouilla de chaleur. Mais faudrait pas que ça baisse davantage.

PAr contre en période de nuit, la température ne doit pas descendre sous les 15°C.

athcao

Pas grave si c'est pas une prise de terre car c'est une instal modeste.

Pour la t° ca peut aller mais la nuit tes plants risquent d'avoir froid, prend un thermometre qui enregistre les mini et laisse le une nuit et si t en dessous de 15° alors achete leur une bonne couette!!

pour les néons, il est plus efficace d'avoir un réflecteur pour chaque tube, plutôt qu'un grand reflecteur pour tous les tubes.

pour info, les néons doivent ètre à moins de 10cm des têtes pour en perdre le moins possible...

athcao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.