Floraison éclairage 3d: idée de néon vertical + hps -> besoin d'avis

Messages recommandés

Bonjour, mes pieds de K2 sont en flo depuis une semaine sous une lampe HPS 150W. Bien sur, le bas des plantes sont peu éclairés comme toujours, et vont produire des petites têtes sans gros intéret.

Mes 5 plantes sont disposées en cercle afin de laisser un "puit" central qui permet de faire passer quand même la lumière jusqu'en bas. J'ai entendu parler de la "Culture 3D" qui consiste à placer des sources de lumière non seulement au dessus des plantes, mais aussi sur le coté entre les plantes.

Donc dans mon cas, laisser la HPS au dessus, mais en plus rajouter un néon fluorescent verticalement au milieu du puit de feuilles. De cette façon, les pieds recevraient de la lumière même en bas, là ou la HPS à du mal à percer...

neon central.jpg

voilà ce que ça donnerait en gros

Par contre c'est un tube blanc qui émet toutes les couleurs du spectre, est ce génant pour la floraison sachant que j'ai une HPS qui envoie le spectre rouge idéal ? Mon idée peut elle marcher ou c'est tout simplement inutile ??

Tout vos avis sont bienvenus..

SAlut

c'est jamais bidon de rajouter de la lumière et d'enrichir ton spectre de lumière...

c'est peut-ètre un peu dommage de ne pas placer une plante directement sous la lampe, c'est là ou tu auras la meilleure productivité...

Si j'étais toi, je commencerais par placarder les parois avec du mylar (couv survie)...

après rajouter des néons dans les coins pourquoi pas, mais à ta place, j'investirais plutôt dans une 250w voire 400w...enfin c'est mon avis...

athcao

Ouai mais comme j'ai ce néon qui trainait dans un coin et qui servait pas je pensait pouvoir l'utiliser comme ça !! Mais je vais planter une nouvelle plante pour essayer un one bud, alors il me servira à la faire démarrer..

Invité Alkwerte

bon apparemment tu as une grosse hps et tu veux mettre un neon au milieu, tu risques pas grand chose mais pense au phototropisme : les plantes poussent dans la direction de la lumiere, voila c'est tout

salut, pour ton néon, le plant se servent de la longueur d'onde du spectre dont il a besoin (cf culture outdoor où les plants ont un spectre complet du au soleil).

j'ai mis en place ce système pour voir : mes plant (plus jeunes que les tien se dirigent un peu vers le centre... donc j'ai attaché les tiges au coté pour que sa pousse droit! (a voir si sa améliore la récolte) mais tu nous dira sa bientot....

en attendant je suivrai ton jdc

Pour le moment ça fonctionne pas trop mal, les fleurs des étages inférieurs ont poussé un peu plus vite depuis qu'il y as le néon. De plus j'ai fait un palissage des sommets, ils penchent vers le néon central, comme ça ils prennent la lumiere de celui ci en pleine face a qq cm + la HPS au dessus. Jpense que nivo lumière je suis pas trop mal malgré la faible puissance des lampes !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.