Décaler la photopériode sans stresser la plante?


Messages recommandés

salut les gens

 

Pour des raisons pratiques, je veux laisser tourner mon placo la nuit. Cela veut dire que je dois inverser le cycle jour/nuit.

 

Donc dans le but de stresser le moins possible la plante;

est-il meilleur de le faire d'un coup ou bien de le faire progressivement en repoussant chaque jour l'heure d'allumage d'une heure (par ex)?

 

des avis expérimentés sont les bienvenus, thx

 

athcao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quel stade en sont tes plantes ?

 

Car arrivé entre le 20 et 25ème jour de flo, tu peux pratiquer la technique du flashing : 24h de lumière non-stop. Cela pourrait t'arranger, mais également permettre d'obtenir de plus grosse bud au final.

 

Ou bien, si tu n'est encore qu'en cro, attends le passage en flo, et laisse une période de noir de la durée de ton choix.

 

Ces deux techniques, peuvent résoudre ton problème, d'autant qu'elles seront bénéfiques !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ,

 

est qu'on pourrait avoir un peu plus de précision sur le " fashing" ?

 

on "flash " pendant 24 h puis 12 h d'obscurité , puis re " flash" de 24 h et re nuit de 12 H etc etc ..?

 

quels sont les cycles à respecter ?

 

merci beaucoup

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, une fois passé en flo, il y a un laps de temps d'une quinzaine de jours (certains l'appelle "pré-floraison") où la plante croît comme si elle était encore en croissance.

Puis ce rythme diminue progressivement et la plante "stagne", ainsi entre le 20 et 25ème jour de flo, tu fais subir aux plantes de 24 à 36h de lumière non-stop (une seule fois, puis retour au cycle normal 12/12) ; cela a alors pour résultats, de "booster" tes plantes, qui dans un dernier élan feront de plus grosse têtes...

 

 

CannaWeedement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vyking :-)

 

un dernier truc : tu dis que " dans un dernier élan elles feront de plus groose fleurs " pourtant la flo dure plus longtemps que 25 jours ???

 

excuse mon ignorance mais j'avais jamais encore entendu parler de cette méthode...

 

shaman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle vont croître une dernière fois et donc, arrivé à maturité, le résultat de cette mini-croissance se fera bien évidement ressentir au niveau de la grosseur des buds...

 

Edit :

Je vois que mister GEN est en ligne, si tu passes par là, cela serait sympa de nous donner ton avis sur cette technique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est classe... :-)

 

je passe en flo d'ici 1 à 2 sem , je suis pressé de tester ça !

 

Au fait , ce matin , Moricio nous à déconseillé le passage par 36 h de nuit avant le 12/12 .

Cela ralentirait les premiers jours de croissance de la plante en floraison.

 

t'en penses quoi Vyking ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens , Viens j'tatends ! :-) :-) :-)

 

non ,c'est pas que je ne te crois pas au contraire , t'as plus d'expérience que moi ... mais vous n'etes pas beaucoup à le déconseiller , donc je voudrais l'avis d'un autre cultivateur confirmé.

 

mais t'inquite j'ai pris note de ton conseil

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay, okay

 

merci vyk pour les conseils, mais malheureusement, ils ne conviennent pas à ma situation.

 

Je m'explique, je me suis mis en récolte perpetuelle depuis peu.

Alors dans mon cas, cela veut dire que j'ai de grands plants en fin de flo et des petits one bud qui sont à différents stades de floraison.

 

donc je vais faire entre tes deux options, c'est à dire ni flashing, ni obscurité totale....

 

je vais décaler d'une heure par jour, histoire d'y aller en douceur, en espérant ne pas stresser les ch'tites...

 

merci athcao

 

ps: bon alors momo pourquoi c'est pas bon 36h dans le noir, vas-y argumente un chouilla stp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait ' date=' ce matin , Moricio nous à déconseillé le passage par 36 h de nuit avant le 12/12 .

Cela ralentirait les premiers jours de croissance de la plante en floraison.

 

t'en penses quoi Vyking ?[/quote']C'est probable, mais vu que cette technique permet une déclaration des sexes plus rapide, cela compense alors se soit disant retard...

 

Mais, pour bénéficier d'une déclaration plus rapide, sans un quelconque retard, je peut vous conseiller de faire ce que l'on appelle du "forçage", c'est à dire des cycles de 11/13.

 

 

Salutations Cannabiques

Vyking

 

 

Edit : Dommage que cela ne convienne pas dans ton cas zarma. Bonne chance pour ton "décalage" !

bon alors momo pourquoi c'est pas bon 36h dans le noir' date=' vas-y argumente un chouilla stp[/quote']Ouaip je voudrais bien moi aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.