Précisions positionement utilité d'un cooltube ?

Messages recommandés

bonjour

en parcourant le forum je me suis demandé si un cool tube fixe ne serait pas plus pratique...

explicazione:

le truc serait de diviser le placard en 2,genre 2/3 et 1/3,

la partie haute du placard serait séparé par une plaque de verre avec hps+reflecteur+extracteur et intra../

dans la partie basse on retrouverait les plantes posées sur une grille avec intra et extra en ventilo de pc's

le but étant de d'abbaiser la grille avec les pots au fur et à mesure de la croissance des plantes...

Le probleme c'est l'intraction d'air dans la partie basse qui se ferait par le bas,donc sous les plants...

la question est : est il dangereux pour les plantes et pour leurs racines si de l'air arrive par le dessous...?

salut

laisse béton,

J'imagine bien galère la manip pour descendre la grille chargée par les pots, il faudrait ressembler à schwarzy pour trouver ça pratique...(pour ma part, ça ne poserait pas de problème, je pense aux autres KK, raven, guitaro, kiwi, slack....:-P)

et puis il y aurait de la perte de lumière causée par la plaque en verre (réflection+filtrage).

et sinon l'air qui arrive par dessous y a rien de pire, les pots pourraient exploser ou pire créer un incendie ravageur...

c'était une bonne idée mais en fait non. :)

athcao

ouais obligatoirement, , une grosse partie de la lumière va "ricocher" sur la surface de la plaque pour repartir vers le haut du placo, là ou elle ne sert à rien sauf admirer ta lampe... :)

Et toute la lumière qui va traverser la plaque va ètre filtré et perdre de l'intensité et ce en fonction du type de verre et de l'épaisseur...

y a un bel exemple de JDC comme ça, je ne sais plus lequel, pardon...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.