ollag 9 Posté(e) novembre 2, 2005 Partager Posté(e) novembre 2, 2005 Allez acheter une lampe style 70's parabolique de la taille que vous voulez(sans l' ampoule juste le support) a carrouf =10¤, ensuite amenez la a un chromeur pour qu' il la chrome et la polisse ~= 10¤, changez la douille si besoin, et voila vous avez un réflecteur de fou... j' ai jamais essayé mais ma mere ma acheté ce type de lampes et ca a fait tilt dans ma tete! vous en pensez quoi?? cannaBIQUEment ollag Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.bizznizz 0 Posté(e) novembre 2, 2005 Partager Posté(e) novembre 2, 2005 bah moi j'ai toujours entendu dire que les reflecteur martelés etaient mieux...donc bon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) novembre 2, 2005 Partager Posté(e) novembre 2, 2005 salut les martelés dispersent mieux la lumière mais il y a une perte en intensité. Le coup du chromage, c'est loin d'ètre con, mais à savoir quelle est la reflectivité du chrome.....là est la question... et le coup des 10euros pour le chromage, je trouve ça trop peu cher, j'ai comme un doute... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollag 9 Posté(e) novembre 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2005 Re, ben le chromage et quasi mirroir salut 10euros pour le chromage' date=' je trouve ça trop peu cher, j'ai comme un doute...[/quote'] Ben 10¤ j' exagere peut etre, mais ca doit pas etre bien loin. de toute facon je vais faire ca pour ma prochaine culture one bud sous envirolite et je tiendrai au courant tous les cannabiculteur.lol bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan_la_tulipe 16 Posté(e) novembre 2, 2005 Partager Posté(e) novembre 2, 2005 ma methode pour faire des reflecteurs paraboliques : du papier cartonnée, des ciseaux, du scotch, de la colle, une couv de survie... et mes petits doigts musclés! faut pas plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollag 9 Posté(e) novembre 3, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 3, 2005 ué c est bien aussi. Mais tu dois pas chercher la qualiter alors. Certe il te reviendra pas cher ton réflecteur mais je pense aussi qu il sera de moins bonne qualité que le mien, car tu auras forcément des perte de puissance dans les petits plis, alors que ac du chrome, j' obtiens un effet de réflection optimal je pense. Bon p'tit dèj' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 3, 2005 Partager Posté(e) novembre 3, 2005 Ca ne veut rien dire... Le truc qui reflete le plus, c'est encore le miroir mais pourtant, c'est déconseillé en culture car il absorbe la lumiere ! Pour etre sur que le chrome a une reflection optimal, il faudrait faire des essais au luxmetre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan_la_tulipe 16 Posté(e) novembre 3, 2005 Partager Posté(e) novembre 3, 2005 sur! mais comme ça j'ai un rapport qualité/prix imbatable. perso, ces refl que je fais sont destinés à des lampes ecos! lol! pour la croissance. ils sont legers, et les petites bulles sont rares avec un bonne colle en spray. l'idéal serait d'utiliser des feuilles de mylar, qui sont le + efficace pour la reflection. j'avais également eu l'idée d'utiliser des phares de voiture recuperés... mais cela ne doit pas etre evident à fixer... le papier cartonné, c'est leger... bien equilibré, les refl se placent entre l'empoule et la douille. C'est tout con! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) novembre 3, 2005 Partager Posté(e) novembre 3, 2005 chaucun à sa petite idée sur les reflecteurs, mais le maitre mot dans ce débat c'est le luxmètre... Et tant que le luxmètre n'aura pas été employé, impossible d'affirmer quoi que ce soit... si on peut toujours tenter de se décoller la rétine à coup de surexposition, le premier aveugle à le meilleur reflecteur ps le chromage, ça coute la peau des fesses, me rappelle que je voulais customiser ma mob il y a longtemps de cela, ben le prix m'en a fait passer l'envie... athcao Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) novembre 3, 2005 Partager Posté(e) novembre 3, 2005 La couverture de survie en reflecteur, avec une MG,okay, mais pas avec une HPS, ca pourrait fondre,je pense (je dit ca pour les possesseur de HPS qui tenterait le coup!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollag 9 Posté(e) novembre 7, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2005 j' peux mattre une couverture de survie sur mon envirolite??? j' avais peur que ca grille moi meme si les MG chauffent pas bcp... merci bien lol @ la prochaine les ami(e)s Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitfarfadet 0 Posté(e) novembre 10, 2005 Partager Posté(e) novembre 10, 2005 tu peux moi je fonctionne avec ce systeme et j'ai pas de soucis mais j'ai quand meme mis un ventilo a souffler sur le ballast de l'ampoule pour que ca reste tiede donc je te conseille fortement de faire la meme chose autrement au bout de 15min ca sent le chaud lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollag 9 Posté(e) novembre 10, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 10, 2005 mais moi je vais utiliser une mg 125w donc la j' aurais pas besoin de ventillo non? ca chauffe pas du tout a ce que j' ai entendu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
newcultivateur 2 Posté(e) novembre 11, 2005 Partager Posté(e) novembre 11, 2005 Salut Si ta pas de ventilo elle chauffe quand meme pas mal Par contre, si, tu met le ventilo entre ta MG et les plants elle restera tiede et tu pourra poser la main tranquille dessus!! On dit qu' elle ne chauffa pas par rapport a une HPS mais sans ventilo la T° monte tres vite Cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitfarfadet 0 Posté(e) novembre 13, 2005 Partager Posté(e) novembre 13, 2005 tu auras besoin d'un ventilo car le tube de lumiere en lui meme ne chauffe pas des masses mais le ballast( le cul de l'ampoule quoi lol) chauffera donc si tu le refroidit le reste sera bon et tu auras meme pas besoin de ventilo entre la mg et la plante sauf pour renouveller l'air de temps en temps. Petitfarfadet Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés