Conseils fabrication réflecteur parabolique chromé (mirroir)


Messages recommandés

Allez acheter une lampe style 70's parabolique de la taille que vous voulez(sans l' ampoule juste le support) a carrouf =10¤, ensuite amenez la a un chromeur pour qu' il la chrome et la polisse ~= 10¤, changez la douille si besoin, et voila vous avez un réflecteur de fou...

j' ai jamais essayé mais ma mere ma acheté ce type de lampes et ca a fait tilt dans ma tete!

vous en pensez quoi??

 

cannaBIQUEment ollag

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

les martelés dispersent mieux la lumière mais il y a une perte en intensité. Le coup du chromage, c'est loin d'ètre con, mais à savoir quelle est la reflectivité du chrome.....là est la question...

 

et le coup des 10euros pour le chromage, je trouve ça trop peu cher, j'ai comme un doute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ben le chromage et quasi mirroir

salut

10euros pour le chromage' date=' je trouve ça trop peu cher, j'ai comme un doute...[/quote']

Ben 10¤ j' exagere peut etre, mais ca doit pas etre bien loin.

 

de toute facon je vais faire ca pour ma prochaine culture one bud sous envirolite et je tiendrai au courant tous les cannabiculteur.lol

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ué c est bien aussi.

Mais tu dois pas chercher la qualiter alors. Certe il te reviendra pas cher ton réflecteur mais je pense aussi qu il sera de moins bonne qualité que le mien, car tu auras forcément des perte de puissance dans les petits plis, alors que ac du chrome, j' obtiens un effet de réflection optimal je pense.

 

Bon p'tit dèj'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire...

 

Le truc qui reflete le plus, c'est encore le miroir mais pourtant, c'est déconseillé en culture car il absorbe la lumiere !

Pour etre sur que le chrome a une reflection optimal, il faudrait faire des essais au luxmetre !

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur!

 

mais comme ça j'ai un rapport qualité/prix imbatable.

 

perso, ces refl que je fais sont destinés à des lampes ecos! lol! pour la croissance.

ils sont legers, et les petites bulles sont rares avec un bonne colle en spray.

l'idéal serait d'utiliser des feuilles de mylar, qui sont le + efficace pour la reflection.

 

j'avais également eu l'idée d'utiliser des phares de voiture recuperés... mais cela ne doit pas etre evident à fixer...

le papier cartonné, c'est leger... bien equilibré, les refl se placent entre l'empoule et la douille.

C'est tout con!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaucun à sa petite idée sur les reflecteurs, mais le maitre mot dans ce débat c'est le luxmètre...

Et tant que le luxmètre n'aura pas été employé, impossible d'affirmer quoi que ce soit...

 

si on peut toujours tenter de se décoller la rétine à coup de surexposition, le premier aveugle à le meilleur reflecteur ;-)

 

 

ps le chromage, ça coute la peau des fesses, me rappelle que je voulais customiser ma mob il y a longtemps de cela, ben le prix m'en a fait passer l'envie...

 

 

athcao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si ta pas de ventilo elle chauffe quand meme pas mal

 

 

Par contre, si, tu met le ventilo entre ta MG et les plants elle restera tiede et tu pourra poser la main tranquille dessus!!

 

On dit qu' elle ne chauffa pas par rapport a une HPS mais sans ventilo la T° monte tres vite

 

Cordialement, ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu auras besoin d'un ventilo car le tube de lumiere en lui meme ne chauffe pas des masses mais le ballast( le cul de l'ampoule quoi lol) chauffera donc si tu le refroidit le reste sera bon et tu auras meme pas besoin de ventilo entre la mg et la plante sauf pour renouveller l'air de temps en temps.

 

Petitfarfadet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites