Feuilles tombantes et d'aspect gonflées


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila je debut en culture et je me suis lancé dans la culture hydroponique.

Tout se passait bien jusqu'a hier qd j'ai remarqué qu'une de mes pousses avait ses deux feuilles tombantes (pas les feuilles de naissances, les vraies premieres qui poussent) et d'aspect paraissent gonflées et plus sombre.

POurtant d'autres feuilles poussent encore et il semble pas que son devellopement soit ralentis.

J'ai essayé de completer l'arrosage (je n'avais pas mis en marche mon hydro car poussse trop petite) et j'ai relevé un peu la lampe qui doit maintenant se trouver à 1m des pousses (mais qui hier se trouvait à 80cm je crois).

POur mon eau j verifié depuis le premier jour : ph stable aux alentours de 6; 6.5 maxi, et mon EC est vers 1.45

Je ne dispose pas encore de ventilateur ni d'estracteur d'air car j'estimais que ct un peu tot et que à ce stade de leurs évolutions un simple courant d'air léger suffirait.

La temperature n'exede pas 26c et l'air penetre par le bas au niveau des pousses et s'echappe par le haut (air chaud qui monte .....)

Trop d'eau?

pas assez d'eau?

trop d'engrais?

ph?

ventillation?

Je precise que j'ai fais pousser 5 graines de power plante (www.dutchpassion.com) et que 5 germes sont sortis en qqs heures. Voila maintenant 5 jours que j'ai planté et je dispose de 2 paires de feuilles pour les pousses plus des nouvelles qui arrivent. Il n'y a que 1 seul plant qui fait la gueule :/

Je precise aussi que ce plant se trouve dans un coin de mon installation qui recoit peut etre moins de lumens qu'au milieu mais la plante à coté à les memes conditions et ne souffre pas :/

Merci de vos aides et conseils.

++ :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé toute l'eau et j'ai un EC à 1.03 et un HP à 6. J'ai aussi abaissé la lampe (maintenant 50 cm environ) et j'ai placé un ventilateur au niveau des pousses, l'air y est frais et les pousse bougent légerement..

Maintenant j'attends de voir demain....

Ce qui est bizarre c'est que cette plante a continué à pousser alors que j'en ai une qui donne l'impression de s'etre mis en pause...cad que l'aspect ressemble a celui de la veille..pas d'evolution.....

zarb mais si une idée suis preneur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aprés qqs jours en EC à 1 mes feuilles ne sont pas revenues à l'etat normal et je dirais meme que quelques points de necrose sont apparues entre les veines. il y'a aussi une coloration vers le violet a la base des tiges.

Je pense avoir identifié 2 problemes :

Soit une carence en Mg soit un pbl d'oxygénation de l'eau.

J'ai donc acheté du magnesium en pharmacie et completé ma solution nutritive.

J'ai aussi acheté un bulleur d'aquarium (100l/h)

Je vais donc attendre jusqu'a demain et je verrais si y'a une amélioration. Dans le cas contraire je couperais l'eau 1 journée pour voir si ca aide les racines.

Vous pensez que c'est une bonne idée?

Je precise que mes plants pousse toujours trés activement et que j'ai pleins de nouvelles feuilles. Toutefois ce pbl touche les plus grandes fuilles donc generallement les plus anciennes.

merci de m'aider :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute il m'est arrivé la meme chose

c'est tout simplement un surarrosage

c'est chiant tu peut meme faire tout crever

pour résoudre le problème c'est tres simple

tu laisse tourner ton systeme d'arrosage uniquement pendant la periode de lumiere

l'ideal c'est de brancher ton systeme sur le timer de ta lampe comme çà c'est tout automatique

çà devrait revenir a la normal tres vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm POur l'arrosage je fonctionne comme suit : j'arrose 1/4 heure toutes les heures et seulement le jour. Mes plantes vont mieux la, ct vraiment une carrence en magnesium mais hier j'ai eu un nouveau pbl :/ mes deux ventilos pc branchés sur un transfo 12 sont tombé en panne :/

Donc mes plantes ont passé une journée assez suffocante :/!!! Aujourd'hui j'ai un peu du mal a les reprendres.... je vais acheter le truc d'hormones la, pour qd elles ont recu un coup traumatisantr genre pas d'eau ou trop chaud :)

verra demain mais putain que c dur :)

Qqn sait comment brancher desventilo pc sur secteur sans passer par un transfo qui tombe en panne? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.