Programmateur qui grille

Messages recommandés

yo tout le monde!!

Voila j'ai une HPS de 250W et j'ai déja griller deux programmateurs avant que le troisième ne tienne pour une floraison.

Pour l'instant j'en suis en croissance sous néons, mais j'ai pas envi de passer en floraison et que la HPS tourne à 24H/jour parce que le prog n'aurai pas tenu...

J'ai entendu dire qu'il faudrait mettre un relais entre le lampe et le prog, mais je sais pas trop quel type de relais mettre.

Quelqu'un pourrait m'aider svp???

Merci!!!

Tu utilise quoi comme programmateur?? Analogique ou numérique?

Parce que moi j'utilise un analoqique basic, du genre 5-10 euro les trois chez Auchan... Les numériques, c'est assez résistant pour que j'y investisse des nuts?? Ou alors tu me conseil un truc plus haut de gamme?!

Mes remerciements je t'offre car bon conseils tu as.

Que Jah soit avec toi!!

tu vas rire mais mes programmateurs sont mecanique , le premier prix a 2euros50 je crois ! bon rapport qualiter prix , il ont meme pris de l'eau , des coupures de courant etc... incassable !

je serais toi je ferais une petite verif' de mon instal electrique car le probleme peut venir de la .

Ah ! tout de même...

Je ne suis pas le seul.

Mes 2 1er programmateurs (mécaniques et de marque différentes) ont tous les deux lâchés après quelques heures d'utilisation.

Bilan: mes plantouilles se sont mangé du 24h de lumière x plusieurs jours (suis souvent absent). J'ai jamais réussi à comprendre pourquoi.

Du coup, j'ai tout de même essayé le digital et depuis, plus de problème...

Incompréhensible.

tu peut metre un relais ou un "contacteur de puissance de 16 amp" c'est plus que sufisant pour une hps 250 moi perso j'utilise des relais "siemens 3tf2001-oal2" industriel un pour 2 hps 400 et un pour une hps600 et mon kit co2 le tous racorde a deux minuterie legrand microrex qt 31 qui sont instalé dans mon tableau electrique et je peut te dire que du fiable

tu peut metre un relais ou un "contacteur de puissance de 16 amp" c'est plus que sufisant pour une hps 250 moi perso j'utilise des relais "siemens 3tf2001-oal2" industriel un pour 2 hps 400 et un pour une hps600 et mon kit co2 le tous racorde a deux minuterie legrand microrex qt 31 qui sont instalé dans mon tableau electrique et je peut te dire que du fiable

Ouai bien sûr jvoulé dire mécanique et digital, mais après 8H de cours de méca justement, 'chui pu très en mesure d'ecrire correctment.

Merci tout l'monde mais surtout costadelsol, parce que c'est ce que je voulé entendre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.