XKaya 1 Posté(e) septembre 26, 2003 Partager Posté(e) septembre 26, 2003 Voila, j'ai un petit problème et j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma vessie Je viens de commencer à faire pousser en ayant pour but de faire un océan de vert. Ca m'a semblé le plus judicieux vu que je ne dispose que d'un mètre de hauteur, et en plus, les rendements on l'air meilleurs. J'utilise des billes d'argile dans des bouteilles d'eau coupées au tiers de la hauteur avec un petit système aéro en continu pour que les billes soient toujours humides. Par contre, obligé de faire que des boutures pour etre sur d'avoir que des femelles. Pour moi, l'étape des boutures, puis de la croissance s'est déroulée à la perfection (2semaines 1/2 pour avoir des plants de 15cm avec des racines qui dépassent de la bouteille). Mais au moment du passage en floraison, mes plants on boosté et on crevé le plafond : ils ont pris environ 40cm en 2 semaines et sont passé de 15cm à 55. Vous trouvez ça bien? Eh ben pas moi parce qu'ils sont en train de rejoindre la lampe et je suis obligé de les pencher. En plus, j'ai hésité à enlever toutes les branches du bas, afin de ne laisser qu'une seule et unique ENORME tete, du coups, il y a pas mal de branches qui me font des petites tetes de merde. Donc pour optimiser tout ça, j'ai quelques question : 1 - est-ce qu'il faut tailler toutes les branches en trop qui poussent et ne laisser vraiment que la tige principale? 2 - ça suffira la taille d'un pot de yahourt comme pot? (les bouteilles ça prends trop de place au niveau du bac) 3 - comment faire pour éviter qu'elle grandissent si rapidement? laisser moins d'espace pour les racines? Merci pour les infos, et si quelqu'un à des questions, je suis à sa disposition 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
XKaya 1 Posté(e) septembre 30, 2003 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2003 SVP les gars, quelqu'un à des réponses à mes questions. une petite en plus 4 - C'est quoi le meilleur engrais pour ce type de système??? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenZorg 8 Posté(e) septembre 30, 2003 Partager Posté(e) septembre 30, 2003 Je suis désolé mais je connais que les bases sur cette technique ... ces bases que tu pourra trouver sur internet ! Donc faudrai voir avec qqun d'autre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fripouillator 0 Posté(e) septembre 30, 2003 Partager Posté(e) septembre 30, 2003 ba je te repond mais je c pas trop mes plantes ont fait pareil et g ete obligé de demonter les etagere de mon armoire!!! voila sinon pli les ya pa tro le choi de toute façon sinon pour kel grandisse moin ne leur met pas de periode de croissance et voila y feron 40 a 50 cm de haut a la recolte sinon pas d'autre idé.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bamboulé 1 Posté(e) septembre 30, 2003 Partager Posté(e) septembre 30, 2003 Salut J' en suis au stade des boutures qui font 15 à 20 cm en 3 semaines. 1 - La plante se divise en 3 partie 1/3 bas nul ou presque , 1/3 milieu pas top mais non négligeable et le 1/3 du sommet le must, à toi de voir se que tu veux , le 1/3 du bas moi je le vire . 2 - si tes racines dépassent de ta bouteille d' eau je pense qu' un pot de yahourt sera petit ( j' ai pas testé) mais j' ai moi meme rempoté dans des bouteilles d' eau et les racines sont vraiment partout. 3 - Pour avoir moins de tige entre chaque étage il faut que ta lampe soit plus près des pieds , plus tu va lever la lampe plus elle va grandir pour chercher la lumière ( gaffe à ventiler pour pas les griller hein !!!) 4 - selon moi ta seule solution est de leur trouver un espace de flo plus grand pour ne pas avoir à les maltraiter , stresser , torturer ... à moins de tailler 15 cm à chaque pied mais si la flo est déclarée tu vas perdre le meilleur. Sinon les tailler ralenti la croissance et donne des arbustes au lieu d' une seule tige ( c' est un peu tard mais penses y pour la prochaine fois si ton espace n' est pas plus grand ). Lien à poster Partager sur d’autres sites
XKaya 1 Posté(e) octobre 1, 2003 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2003 J'ai mis les boutures en flo quand elles faisaient 10cm. Là, pour pas qu'elles arrivent sur la lampe je les plie. J'ai mis une 2eme fournée 4 semaines après la mise en flo des 1eres, et sur celles là je teste les différentes tailles : sur 1 j'ai laissé uniquement la tige principale, 1 autre ou j'ai enlevé que les branches du bas...etc Dans 1 mois je récupère le web chez moi avec une cam/appareil photo, d'ici là j'aurai les plants "tests" qui seront presques bons à récolter. Vous verrez mes bébés comme ça :-D Sinon pour la lampe, je la laisse vraiment le plus près possible, mais c'est chaud en début de flo, elles vont tellement vite... Merci en tout cas. J'ai hate que le système soit au point, j'espère faire une récolte par mois par la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés