Questionaire des guides

Messages recommandés

bonjour a tous.

je voudrait proposer un moyen d'eviter les questions "embetantes" pour rester poli.

je pense qu'avant chaque inscription, on devrait imposer un questionaire avec des question posés aleatoirement ou l'on demande certaines connaissances minimales pour pouvoir s'inscrire. bien sur, le but n'etant de restreindre les nouveaux inscrits mais de leur aprendre a lire les guides (puisqu'ils ne le font plus d'eux même). un message leur etant destinés pourait leur dire qu'il serait preferable d'ouvrir une nouvelle fenetre cannaweed pour qu'ils puissent lire les guides d'un coté pour repondre corectement aux questions de l'autre (puisque le but je le repete, n'est pas de "casser" les nouveaux membres mais de leur aprendre les connaissances de base, essentielles pour une culture correcte). à chaque question, la rubrique concernée des guides serait noté entre parenteses a coté de la question.

voila. peut être que mon idée est inapliquable, inutile, ou encore trop "embetante" a mettre en place par nos webmasters qui sans cesse travaillent d'arache pieds pour nous. dans ce cas faites le moi savoir.

P.S: personelement, j'ai lut et relut tout les guides pendant environ deux semaines(voir plus!) avant de poster mon premier message sur le forum; et je pense que cela a évité beaucoup d'enervement a certains cannaweedeurs experimentés

Cela pourrait être une bonne idée, mais je suis contre le fait de faire de ces noobs fainéants, des assistés...

De plus, actuellement, les webmasters ont sans doutes d'autres chats à fouetter.

Cordialement

Vyking

un carambar!!!!!!!!!!!!!

parfum canna alors! lol

cette idee est bonne mais je me demande si ce n'est pas dificile a mettre en place.

pis ça rebuterai peut etre un peu le noob de base.

remarque c'est un peu le but.

faudrait que le niveau soit bien etudié, pas trop dificile. et ludique!

genre a la fin "vous avez recu votre diplome de cannaweedeur"

lol

Totalement discriminatoire.

Le site doit accueillir absolument tout le monde, y compris ceux qui n'ont que peu de savoir. De plus, je ne pense pas qu'il faille assimiler systématiquement: néophyte avec questions connes.

Evitons les généralités. Et puis quand on met en place ce genre de système (quelque part intolérant), on ne sait pas jusqu'où il peut aller. Va-t-on interdire par la suite l'accès aux gens sur d'autres critères comme l'âge, l'origine ethnique, sociale ou autre....?

Totalement discriminatoire.

Le site doit accueillir absolument tout le monde' date='[/quote']

Salut.

J'ai été interpellé par cette phrase. "doit accueillir "

Pourquoi devoir ? Chacun est maître en ses lieux et fait ce qu'il désire. Je crois que "ça" a du mal à rentrer dans la tête des gens.

Ceci dit, pour le reste je suis totalement d'accord avec toi.

Cordialement.

alors je croit que certains lisent tres tres mal.

un message leur etant destinés pourait leur dire qu'il serait preferable d'ouvrir une nouvelle fenetre cannaweed pour qu'ils puissent ------------------------------------------------lire les guides d'un coté pour repondre corectement aux questions de l'autre------------------------------------------------ (puisque le but je le repete' date=' n'est pas de "casser" les nouveaux membres mais de leur aprendre les connaissances de base, essentielles pour une culture correcte). à chaque question, la rubrique concernée des guides serait noté entre parenteses a coté de la question.[/quote']

c'est justement pour que les nouveaux lisent les guides pour aprendre et ensuite s'inscrire. il n'y a aucun but discriminatoire.

Je trouve que ceci est une trés bonne idée comme ca les forums ne seront pas envaie (ce qui est le cas) par des questions bêtes...

En ce moment la personne qui pose des questions bétes ce fait casser de toute part par les pro qui leurs dit alors d'aller ce rabiller.

tu vois ca c casser les nouveaux alors que le questionnaire serait d'une grande utiliter pour les newb et aprendre sans ce faire insulter par les pro......

sur ce aurevoir ;-)

merci d'avoir resumé ce que je voulait dire atheur.

certains preferent casser du sucre sur le dos des newbs et des gens essayant d'inover plutot que de prevenir.

P.S: kamsis> je me souvient qu'une fois tu t'etais foutu de ma gueule a propos du chanvre textile... donc disrimination tu m'excusera mais bon...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.