Hps 250w quelle type d'installation et choix?

Messages recommandés

Bonsoir

Je vais bientôt commencer ma petite culture perso (ha bon?) et j'ai fait le tour de nombreux site,lu de nombreux livres ect...mais je m'attarde sur le choix de l'éclairage:

Néon avec la tonne d'info que j'ai trouvé, c'est vraiment moyen et un peu pour s'amuser plus qu'autre chose (production très limitée)

Mg j'y ai pas trop pensé ... je sais pas pourquoi à vrai dire (enfin je m'en souviens plus :lol: )

Hps: J'ai fait aujourd'hui le tour des electricien et j'ai trouvé! Et même à très bon prix. MAIS dilèmne :/

J'ai le choix: 1) 37¤ compris: 12 ¤ l'ampoule 9,60¤ le réacteur et 9,50¤ l'allumeur + TVA (20%)

2)Une Hsp "prète à emlois" un cube à peine plus grand en hauteure que profondeure et largeure avec les 3 éléments inclus réflecteur et peut-être sous l'eau. Il suffit de brancher la prise et sa marche (c'est fou! hein?) = 70¤

Enfin bref, le première solution pour une HPS 250W allumeur et réacteur, c'est vraiment pas chère! Mais le prob' c'est que je dois brancher moi les composants (se n'est pas trop compliqué mais quand même) MAIS C'EST DANGEREUX??? pk le vendeur ne me prenait pas au serieux, il m'a répèté que c'est très dangereux blabla electricité, explosion du à l'humidité a l'eau,cassage ect...(attention! :Mon excuse pour l'achat était d'éclairé mon jardin, donc il a flippé pk il croyait que j'allais la mettre dehors)

Chez vous sa marche comment avec HPS? Vous prenez les super précautions? ou c'est qqch de tout protègé? Peut-être qque photos seraient la bien venue pour vos instal HPS.

Quand penser vous? :( Ugki

Ouai bon toujours pas de réponse . . . :/

Alors je vais être plus simple: A 70¤ un gros cube (55cm environ)avec HPS 250W prète à l'emploi et protégée?

OU

Une Lampe avec réacteur allumeur et réflécteur à brancher et monter moi-même pour 37¤? dangereux :

J'éspère une rép :-)

Ps: Les néons sa à vraiment l'air de suXXer, un deuxième placard avec boutures peut-être.

perso je comprend rien a ce que tu dis. essaye d'etre plus clair!! de quel cube tu parle pour ta hps?

et evidement que le mec ki te vend la hps a flippé car y a pas idée de mattre un balaste et une ampoule non protégée à l'exterieur!!!

C'est un cube à peu pret de 45cm de large profond 30cm haut de 45cm qui coûte 70¤.

C'est une lampe HPS de 250W tout compris dans le cube c est fait exprès pour mettre dehors sa se branche sur une prise normal et la lampe est protègée (supporte l'eau et ya une vitre devant l'ampoule)

J'éspère avoir été plus clair.

Et merci pour la rép quand même :supair:

je pense qu'il parle du ballast triplex. ugki: la boite a 70¤ (en plus ca correspond a peut pres au prix d'un ballast) c'est pour adapter les fils de la douille ou l'on visse la lampe, a une prise classique. c'est ca? sinon ca m'a l'air d'etre un bon kit.

haaaa y en à qui planche sur mon sujet c'est gentil et je remercie ;-)

Sinon voilà, j'ai essayé avant mais j'avais mal lu la marque héhé :supair: ; une photo:

86a612.jpg

coté du haut on devine l'ampoule derrière la vitre et le reflecteur derrière l'ampoule)

dsl y'avait pas plus grand sur le site de leuci.

Voyez avec sa jsuis au sûr, et je pensais de "casser" le plafond du placard juste de la taille de l'illumination (cier un carré au plafond quoi) comme sa la structure sort en dehors du placcard et ya que la vitre avec l'ampoule qui éclaire à l'interieur mais sa coûte plus 30¤ de plus que d'acheté separé et de brancher soit meme. j'espère avoir été clair ^^

Merci pour les rép

Dsl d'être aussi con mais j'ai fait un tour sur le site leuci (ouai je sais 2 minute apres :supair: ) et j'ai trouvé un produit pareil mais plus partique.

j'irai me renseigner (sa doit couter quand même plus, ya 2 lampes)

c189f.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.