moiz 0 Posté(e) octobre 25, 2005 Partager Posté(e) octobre 25, 2005 bonlour a tous! Voila pour commencer ma culture on ma conceillé une lampe 125/200w MG ou une 250w HPS y a t'il vraiment une grosse différence au niveau du resultat? et de combien serai ma conso EDF par mois: -avec une MG 200w? -avec une MG 125w? -avec une HPS 250w? -avec une HPS 125w? merci j'atten vos reponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Butcher 1 Posté(e) octobre 25, 2005 Partager Posté(e) octobre 25, 2005 https://particuliers.edf.fr/article435.html C'est le site officiel d'EDF. Je crois que c'est environ 10cts d'euro le KW. Lien à poster Partager sur d’autres sites
newcultivateur 2 Posté(e) octobre 27, 2005 Partager Posté(e) octobre 27, 2005 salut Je me suis longuement,longuement,très longuement penché sur le sujet et je pense enfin avoir trouvé la réponse En fait les MG sont des eco mais leur valeur affiché est leur valeur avec l' economie d' energie Donc 150hps ou 150MG sur la facture c' est pareil mais l' avantage est la chaleur tres faible Tu met ta MG à 3cm des plantes Le ventilo sur lampe et plants et tu pose la main dessus au bout de 10H sans problème j' ai une MG 210W kryptolite c' est impressionnant la faible chaleur dégagé par rapport à une hps De plus elle est 100% PAR contrairement au hps 70% enfin on va surement te dire l inverse mais bon il y a les pro mg et les pro hps cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés