Controle du ec

Messages recommandés

slt a tous j'aurais voulu savoir quelque renseignement au sujet du ec

1er j'ai le testeur mais je voudrais savoir si le ec conseille sur les flacons etait le ec final ou si je doit additioné le ec de l'eau du robinet avec celui du flacon

j'ai 3 400w hps engrais canna a+b vega et de meme pour la flo

les mere mister nice g13 x hashplants en terre et les bouture en ldr

Salut Costadelsol pour te répondre il faut que tu tienne compte du taux présent dans ton eau de ville, tu n'a qu'à faire un test avec 1l d'eau et tu te calcul pour ta solution finale. Ou bien tu rajoute petit à petit l'engrais? en controlant l EC aprés chaque rajout d'engrais et tu naote la quantité d'engrais rajouté.

A plus et bonne continuation.......

en principe l'ec dans ton eau de robinet doit etre nulle car l'electro conductivité mesure en simplifiant le tx de bouffe pr la plante. Mais tu dois respecter les indications marquées sur tes engrais et non les additionner. Ca doit etre des valeurs finales.

Salut,

Petites notions sur l'Ec:

-l'ec est le reflet de la teneur en ions de l'eau donc elle ne seras nulle qu'avec de l'eau pure obtenue par condensation H² + 1/2O² = H²o

-autrement, les impuretés présentes vont sous forme solubilisées faire monter ton Ec

-L'Ec mesurée dans ton eau de robinet est due à la présence de nombreux ions (mg, ca, etc..) dont certains sont des nutriments et d'autres non

Tu es donc obligé de tenir compte de ton Ec de départ

mais il s'agit d'une donne impossible à quantifier exactement..

Autre chose, l'Ec de tes engrais est donnée à titre indicatif et certaines variétés nécessiteront des Ec finaux plus ou moins différents de celui indiqué (en plus haut ou en plus bas)..

++

salut,j'utilise pour la première fois l'ydro et ça marche du tonnère.en ce qui concerne la valeur du ec je ne mesure que le ec finale qui est de 2.45 environ,et mes plantes explosent de bonne santé:arrivé à 15 cm et 5 étages environ en une semaine et demi de croissance,je suis passé en flo et là en presque 2 semaines les + grandes fonts 53 cm.je cultive de la blue mystic de chez nirvana,si qq connait j'aimerais avoir des infos sur 7 plante,merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.