Construction placard 200x130x190cm 2*600w rvk 700 m³/h

Invité

Messages recommandés

Salut,

Ca fait 2 mois que je m'instruit sur ce site et je viens de finir mon armoire de floraison !

Ce placard a été construit dans une cave a l'aide de plaques d'agglo fixés sur des chevrons !

Je me suis servi de mousse expansée et de silicone pour le rendre etanche a l'air et a la lumiere !

J'ai isolé le sol avec un tapis de mousse néoprene recouvert de planches !!

Et j'ai tapissé les parois avec des couvertures de survie!

Dimensions:

Hauteur: 190 cm. Longueur: 200 cm. Largeur: 130cm.

Je sais, ca fait grand ! Mais nous sommes 6 (3 couples) a vouloir profiter de ce placard !

Eclairage:

Pour l'instant, je dispose d'une 600w hps avec ampoule Sylvania SHP-TS floraison !

Mais j'ai l'intention d'en mettre une deuxieme d'ici peu! (dés que j'ai les fonds)

Aeration:

1 RVK 200 700m3/h (200mm) en extraction et je pense laisser une intra passive pour l'instant !

1 ventilo colonne (1m) comme brasseur d'air a l'interieur du placard!

Il ne me reste plus qu'a le tester pour trouver la bonne temperature et humidité !

Que pensez vous de mon installation et que pourrais je faire pour l'améliorer?

Il me reste 2 aerateurs de 90 m3/h, puis je les mettre en intra mais est ce que ca va suffir par rapport au 700 m3/h de mon extra ?

Merci de me donner votre avis,conseil ou critique !

:lol:

Salut le rott

tes lampes sont cooltubées?, je pense que non, cela expliquerait le 700m3/h.

Tu comptes l'utiliser comment?

en continu ou sur programmateur?

si tu l'utilises en continu (ce qui est mieux pour sa durée de vie), utilise un potentiomètre pour gérer la vitesse, une pédale à pied de lampe halogène marche très bien.

l'intraction est secondaire par rapport à l'extraction.

avec 2 lampes et une grosse extraction, faudra p'tètre prévoir un humidificateur au moins dans un premier temps, lorsque l'évaporation des plantes n'est pas assez grande.

Sinon, c'est cool , j'aime quand on essaie de voir les choses en grand, et puis je trouve que c'est beaucoup plus simple à gérer. Le gros soucis, c'est de passer à côté d'un herma dans cette jungle, car cet enfoiré va polluer ton placard avec du pollen pendant un bon bout de temps...mèfiance donc.

atchao et bon boulot!! :lol:

guilleu!!! guilleu!!! viens voir le placard qu'il a construit l'autre!!! guilleu!! guilleu!! :-P

Mes lampes ne seront pas cooltubés ! (j'espere!)

Vu que c'est une armoire uniquement de floraison, elle tournera en 12/12 tout le temps !

Je n'avais pas penser au potentiometre pour mon extracteur (c'est bien ca dont tu me parles?) mais c'est une super idée !

Pour l'humidité, je pense que ca devrait le faire!

Je te rappelle que mes placards se trouvent dans une cave où

j'ai une temperature stable de 13° et une humidité stable de 90% !

Et commence pas a me faire flipper avec tes herma !!

J'espere que j'arriverais a les discerner !!

Je vais faire bien gaffe !!

Je sortirais mes plants un par un pour bien verifier !!

Ca y est , je flippe ... :-o

Tu es content de toi !

:lol::-P

Merci pour tes conseils avisés et je me penche sur cette histoire de potentiometre...

Bye..

flippe mon salaud! :lol:

Contre les hermas ( comme t'as un placo très profond un peu comme moi), j'ai bricolé un fond sur des glissières de tiroir pour pouvoir sortir les plants rangées par rangées.

La traque aux hermas devient vite galère quand les plantes sont grandes nombreuses et que le placo est profond. Sans parler des diverses traitements insecticides et autres.

Avec ce systéme de plancher tiroir, c'est un jeu d'enfant de sortir LE pied, tu sais celui qui est bien au fond dont on reporte toujours le contrôle au lendemain.

Voila c'est une idée qui a vraiment apporté une énorme efficacité et un gain de temps énorme à chacune de mes interventions dans mon placo.

ça devrait t'ètre utile également, enfin c'est mon avis, après il faut encore sortir la caisse à outil et le crayon de papier...

atchao le rott

Merci pour ton aide !

Peux tu me dire quelle style de culture tu utilises et combien tu mets de plans !

Ou plus simple, tu as un JDC ??

Je vais peut etre mettre mes pots sur roulettes !(sérieux)

Sinon, c'est vrai que ca va etre la galere !

Mais je pense par la suite fonctionner avec pied mere/bouture!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.