crimscrolms 0 Posté(e) octobre 20, 2005 Partager Posté(e) octobre 20, 2005 Bien le bonjour à tous les passionnés d'hydro! Je viens d'acquerir un système gro-tank 205 et je me languis vrmnt de pouvoir mettre tout ça en route ... J'ai déja passé un bon moment à lire tout les topics, j'ai déjà fait pas mal de recherche afin de parvenir à utiliser le systeme mais cependant J'aurai tout de meme qq petites questions! qq précisions avant la mise en route du tout : 1er -- que faire des graine une foi qu'elles commencent à germer? J'ai déjà essayé des cubes de laine de roche mais ça ne prend pas !!! Il m'en reste encore bcp! 2me -- que faire des cube de LDR une foi la graine plantée dedans ? (a part attendre que ça pousse!!) faut il les mettre sous HPS ou une autre lampe ? A quel température doivent ils etre? (30° C trop?) 3ème --- Quand doit on mettre de l'engrais ? J'ai lu qu'il fallait attendre 2 étages de feuilles mais peut on booster le départ car C le fait d'atteindre le deuxième étage qui m'est impossible ! 4ème --- Comment doit on préparer les Cubes LDR car je les ai mis environ 2jour avant dans de l'eau à ph 5/6 mais j'comprend pas l'étape rinçage (avec de l'eau normal?) doit on essorer les cubes ou les laisser trempé? 5ème qu'elle est la fréquence d'arrosage des cubes? car ils se remplissent vite d'eau... Et juste une derniere petite précision ... je possède déjà une lampe HPS 400W, mais je vais en prendre une deuxième... y a t'il une marque ou une gamme de meilleur qualité ? Pour toutes ces précisions je vous remercie par avance ! Edit par Vyking : il est impératif qu'un topic porte un titre, j'en est donc écris un, tu peux l'éditer à ta guise. Il doit cependant être le plus explicite possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
remus22 0 Posté(e) octobre 20, 2005 Partager Posté(e) octobre 20, 2005 un titre ferait pas de mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riko 9 Posté(e) octobre 20, 2005 Partager Posté(e) octobre 20, 2005 Je n'ai jamais utilisé ce systeme mais je vais essayer de répondre a certaines de tes questions! que faire des graine une foi qu'elles commencent à germer? J'ai déjà essayé des cubes de laine de roche mais ça ne prend pas !!! Normalement ca prend!Place corectement ta graine germer dans le cube,pas trop profond!Ou si tu as pas mal de graines,place directement tes graines non germer dans le cube qui a été rincé avant,pas trop profond encore une fois,a même pas 1cm!En faisant cela certaines graines risques d'avoir du mal a germer mais celles qui sortiront se dévelloperont mieux que si tu les mets dans le cube une fois qu'elles ont germer!En tout cas c'est mon avis et je dit ca par rapport a mon experience personnel!Tes cubes de LDR hebergant les graines devront être dans un endroit chaud et humide! que faire des cube de LDR une foi la graine plantée dedans ? (a part attendre que ça pousse!!) faut il les mettre sous HPS ou une autre lampe ? Comme je t'ai dit plus haut tu mets tes cubes dans un endroit chaud et humide a l'obscurité!Une fois les premieres feuilles sortit tu mets tes cubes sous ta hps assez éloigné ou de preference sous un eclairage qui ne risque pas de cramer tes jeunes plantes pendant 2,3 jours le temps que les racines commencent a sortir!Les cubes de LDR s'asseche tres lentement,dans les premiers jours,il te suffira donc de seulement mettre quelques gouttes d'eau dessus de temps en temps! Quand doit on mettre de l'engrais ? J'ai lu qu'il fallait attendre 2 étages de feuilles mais peut on booster le départ Il est preferable d'attendre le 2eme etage de feuilles avant de commencer l'engrais en petite dose,avant ce stade,elles n'auront pas besoin d'engrais!Par contre tu peux mettre dès le début du stimulateur de racine! Comment doit on préparer les Cubes LDR car je les ai mis environ 2jour avant dans de l'eau à ph 5/6 mais j'comprend pas l'étape rinçage (avec de l'eau normal?) doit on essorer les cubes ou les laisser trempé? Tu peux laisser tremper pendant 24h dans une solution a un ph de 5,5!Je te conseil de mettre directement ton stimulateur de racines dans cette solution!L'etape rincage de tes cubes c'est ca!Pour l'eau normal tu doit confondre avec le fait de rincer ces plantes a la fin de la floraison!Il faut que tu essores très legerement tes cubes,les secouer un peu suffit! Et juste une derniere petite précision ... je possède déjà une lampe HPS 400W, mais je vais en prendre une deuxième... y a t'il une marque ou une gamme de meilleur qualité ? J'imagine que l'ampoule de ta hps possede une ampoule pour la floraison(spectre rouge) prend donc une ampoule avec un spectre bleu(croissance) mais je vois pas l'interet de racheter un kit complet sauf si tu veux utiliser les deux hps en même temps!Il te suffit de changer l'ampoule quand tu passes en flo! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés