noox 0 Posté(e) octobre 20, 2005 Partager Posté(e) octobre 20, 2005 bonjour tout le monde, Apres m'etre largement inspiré de toute les astuces présentes sur ce site je me suis enfin inscrit car j'ai besoin de l'aide de la communauté ( et je peu aporté baucoup de conseil en bricolage aussi ^^) donc mes questions conserne le principe de fonctionnement des filtres a charbon, sachant qu'il sont remplit d'une sorte de charbon traité pour capturé toute les molécules à base de carbon (donc les odeurs je supose) Est ce qu'il est possible de réintroduire (dans mon placard de culture)de l'air qui a déja était filtré par le filtre a charbon, ou est il preferable de l'evacué directement vers l'extèrieure ??? autre exemple, je sais qu'il est deconseillé d'utilisé un "ionisateur" dans l'espace de culture car cet apareil emet des ions capturant les odeurs donc suceptible de retiré toute odeur aux plantes, est ce que c'est pareil pour le filtre à charbons ??? tout ca dans le but de bricolé un filtre à odeur le plus performant possible ^^ si qq'un utilise ce system pourrai t'il m'eclaircir !? Lien à poster Partager sur d’autres sites
noox 0 Posté(e) octobre 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2005 up ! personne comprend ou personne ne sait ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldfa 1 Posté(e) octobre 25, 2005 Partager Posté(e) octobre 25, 2005 Le but du filtre à charbon est de filtrer les odeurs pour rejeter l'air à l'exterieur de placo ... (discretion) Si tu rejetes l'air à l'interieur de ton placo ... le filtre à charbon est d'un interet limité .... sauf pour éliminer les odeur à l'interieur de ton placo quand tu ouvres la porte. Dans ce cas, je pense qu'une coupelle avec du charbon dessus suffit, pas besoin d'extracteur + filtre. Maintenant, si tu renouvelles jamais l'air de ton placo ... suivant ton éclairage, ton placo va se transformer en four, tes plantes vont maquer de CO2, et au final en cercueil. Pour l'ionisateur .. je sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
noox 0 Posté(e) octobre 25, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2005 ok deja merci de ta participation idfa mais je me suis mal fait comprendre (j'suis telement plongé dans mes projets bricolage ...) donc deja j'suis pas a mon 1er placards (tjs en hydro et system tjs fait-maison !) ensuite ma question est de savoir ou mettre le filtre à charbon sur un circuit de renouvelement d'air sachant que : -le placard en lui mm possede un system de renouvelement d'air -comme il est dans un celier tout petit, il faut aussi que le celier ai un system de renouvelement d'air donc, est ce que je met: 1er cas : le filtre à la "sortie d'air" placard ou 2em cas : le filtre à "la sortie d'air" cellier (donc dehors) ??? sachant que dans le 1er cas il est possible que l'air filtré re-rentre dans le placard, mais pas dans le 2èm cas !! voilou !! peu etre que je fait trop compliquer mais c'est un projet de placard 'ideal' pour durer dans le tps (donc tout prévoir a la base !! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ldfa 1 Posté(e) octobre 25, 2005 Partager Posté(e) octobre 25, 2005 Ok .... Si tu peux rejeter l'air à l'extérieur, n'hésites pas. Car dans la cas 1, l'air que tu rejetes dans ton celier est chauffé pas ton éclairage, et donc augmente la température de ton celier, et indirectement celui de ton placo. A cette époque, c'est pas trop génant, mais cet été .... Dans les 2 cas, il faut que l'air rentre dans ton celier. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés