zarmaaa 16 Posté(e) octobre 19, 2005 Partager Posté(e) octobre 19, 2005 Salut les gens il faut que je fasse grimper l'hygrométrie dans mon placo. J'ai l'intention d'utiliser les nouveaux brumisateurs à ultra-son(ça fait un nuage super fin genre le labo du petit sorcier). Si quelqu'un en utilise un, j'aimerai savoir si c'est utilisable dans un placo(hauteur 2m, HPS 400). Si quelqu'un connait une autre combine, je suis toujours preneur voila thx atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) octobre 19, 2005 Partager Posté(e) octobre 19, 2005 Yo zarmaaa, j'ai moi aussi fait l'acquisition il y a quelques jours dun brumisateur à sonde et je l'ai foutu dans mon placard (hauteur 1.50m et HPS 400) Résultat: +10% d'humidité relative. Je l'ai posé dans une boite circulaire d'environ 20 cm de diamètre et 9cm de haut en bas de mon placos, dans un coin. Mais bon, mon problème est que d'une part mon "réceptacle" est trop petit (au niveau du diamètre) et que ça fout de l'eau un peu de partout mais aussi, il faut bien foutre environ 1L d'eau par jour, ce qui n'est pas vraiment un problème, mais bon, il faut le savoir... Je pense acheter une espèce de vasque d'un diamètre minimum de 30cm pour y mettre mon brumisateur, se sera beaucoup mieux. Je me demandais aussi si il ne vallait pas mieux placer le tout en hauteur de manière à ce que la brume tombe directement sur les plans, mais pour l'instant avec ma ventilation et la taille de mes plants, la brume est bien répartie sur tous les plants... donc à voir... Voila pour mon expèrience... A+ Bollox Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) octobre 19, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2005 yo bollox merci pour le vécu. Mais dis moi ça mouille à ce point? Dans le genre y a des goutelettes qui se forment un peu partout? Je pensais que c'était très fin comme brouillard, un peu comme de la vapeur d'eau... Si tu pouvais préciser, ce serait achement cool atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) octobre 19, 2005 Partager Posté(e) octobre 19, 2005 En fait ce truc (ça va plus vite, on sait de quoi on parle... lol) crée effectivement un brouillard très fin mais bon, en fonctionnement ça crée aussi un petit jet d'eau vertical (très petit genre 1 cm ou 2) et comme j'expliquai, mon réceptacle a un diamètre trop petit, donc ça projette des gouttes en dehors et donc ça crée des petites flaques dans mon placos. Mais bon, rien de bien grave je te rassure, j'éponge un peu tous les soirs le temps d'acheter un réceptacle plus grand, et je n'aurai plus ce problème. Voila, en espérant avoir répondu à ta question, a+ Bollox Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) octobre 19, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2005 ok merci bolox, t'as effectivement répondu à ma question. Je vais tacher de me procurer un de ces trucs pour vérifier si ça marche comme il faut. T'avais trouver ça pour chero? si t'as encore une idée du prix, ça m'interesse. atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weederman 0 Posté(e) octobre 20, 2005 Partager Posté(e) octobre 20, 2005 Salut, c'est des merveilles ces brumatiseurs ultrasonique j'en ai 2, pour les boutures aéro ou hydro c'est du 100% dans une mini serre mets ne le laisse jamais marcher en continue sinon tu va abimé la tête et pour faire de la brume très fine c'est clair que c'est très très fin ça ressemble à de la fumée. Pense à acheté la bouée qui n'est pas vendu avec mais qui est très partique car ça dois resté en permance maxi 2 cm au dessous du niveau de l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) octobre 20, 2005 Partager Posté(e) octobre 20, 2005 j'ai acheté mon brumisateur pour 35¤ dans mon "local grow-shop". garantie 1 an. Voila, a+ Bollox Lien à poster Partager sur d’autres sites
zarmaaa 16 Posté(e) octobre 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2005 ok je prends note thx bollox et merci du conseil weederman atchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés