Germination sous mini serre

Messages recommandés

lut a tous,

oilà ma tite question j'ai récupéré des graines d'hindu kush que je voudrai faire germer directement en terre (substrat PH 6.5) sous caissette. Je voulais savoir : une fois les graines mises en terre, est ce que je dois ou non exposer ma mini serre à la lumiére : néons cool white 2*18 watts (je pense prendre des plus puissants plus tard !!!). A quelle distance de la caissette je peux les mettre : 5 -10 cm ou plus ???

Et enfin dernière ptite question (promis aprés j'arrête) une fois que la graine commence a germer et a sortir de terre que dois je faire au niveau de l'éclairage afin de ne pas griller les grianes : faible, modéré, fort.

Merci pour votre aide....amitiés fumeuses !!!!

BIG UP a toi....

Moi ce que je te conseille c'est de mettre tes néons a environ 20à30cm cela suffit largement...

Pour ta deuxième question je n'ai pas trop compris mais ce qu'il te faut c'est 18h de lumière /jour et 6h de nuit, kan a la puissance je ne pense pas ke tu est des lampes réglables donc laisse tels quel a 20,30cm et remonte en fonction de la hauteur de tes pieds..

GIVE THANKS AND PRAISE TO HIS IMPERIAL MAJESTY THE KING HAILE SELASSIE I JAH I RASTAFARI......

javascript: justReturn()

:-)

lut et merci pour ton aide. Ma deuxiéme question en fait était de savoir si a partir du moment ou le germe de la graine commence a sortir de terre est ce que je dois éclairer fortement et prés du germe, car j'ai pas envie de le griller. Mais bon je pense faire comme tu m'as dit.

Pour le rythme de lumiére je savais et au fait que penses tu de la puissance de mes tubes néons 2*18 watts pour le début de la germination en cool white puis aprés 2*36 watts pour la croissance....sachant que je peux régler mes lampes en hauteur et donc la distance par rapport aux pieds ???

Merci pour ton aide...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.