Help! mes plantes sont au plus mal

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voila, apres quelque cultures sur terres relativement réussis dans le passé, j'ai decidé de me remetre a la culture mais cette fois hydroponique. Et malheureusement je ne suis pas ausi doué pour l'hydro, c'est pour ca que je vous demande de l'aide!

Ca fait un mois maintenant que me graines de white w ont germées, et 3 sont mortes fanées et les 3 dernieres subsistes avec beaucoup de mal et ne font que 6 pauvres cm.

Pourtant j'ai suivi les conseils donnés sur le forum.

J'ai construit mon systeme avec 2 bacs curvers mis l'un sur l'autre. le bac du dessou sert de reservoir, le bac de dessus sert de support a une planche sur laquelle, j'ai fixé 6 bouteilles de 2 L de coca, coupés et retourné de maniere que le goulot soit vers le font du bac.

J'ai remplis à moiti les bouteilles d'un mélange de perlite vermiculite, j'ai ensuite rajouté quelque billes d'argile et enfin mon cube de laine de roche qui est maintenant vert et couvert d'algues.

J'arrose en continu avec un systemes de goutes à goutes, l'eau etant de l'eau minerale, elle a un ph de 6,15 et un ec de 1,65. l'engrais utilisé est du ionic hard water.

La temperature varie entre 25 et 32

L'humidité varie elle aussi de 35% à 56%

La lampe est une sylvania grolux placé à 50 cm

Tout me parait correct est pourtant les plante ne sont dans leur meilleure forme!

Si quelqu'un voit une solution merci de me la comuniquer, tout conseil ou critique sont les bienvenus. THX

le bac de dessus sert de support a une planche sur laquelle, j'ai fixé 6 bouteilles de 2 L de coca, coupés et retourné de maniere que le goulot soit vers le font du bac.

A quoi ca sert de faire ca ? Un bac rempli de billes d'argile et percé de petits trous suffit.

J'ai remplis à moiti les bouteilles d'un mélange de perlite vermiculite

Pourquoi faire ? Les billes d'argile auraient suffit. là, le drainage doit probablement etre ralenti et donc stagnation

J'arrose en continu avec un systemes de goutes à goutes

As-tu utilisé une pompe à eau ? Si c'est le cas, rajoute une pompe à air pour oxygéner l'eau

elle a un ph de 6,15

Le pH en hydro est de 5.5 à 5.8 selon les variétés

un ec de 1,65

Ec total ou juste du à l'ionic ?

Dans tout les cas, si tu as commencé direct avec cet Ec, c'est trop haut

De plus, as-tu utilisé un complexe racinaire ?

La temperature varie entre 25 et 32

Variation trop haute, vaut mieux entre 20/26°

L'humidité varie elle aussi de 35% à 56%

Variation trop basse, entre 70/80% pour d'aussi petites plantes

La lampe est une sylvania grolux placé à 50 cm

Quelle puissance, 400 ou 600w ?

A+

Je te remercis pour toutes ces precisions, je vais essayer d'etre plus precis .

Pense tu que je peux encore deplacer mes blocs de laine de roche dans le bac remplis de billes d'argile et si, oui dois je faire boullir les billes avant?

Pour le pompe a eau et la pompe a oxygene tout tourne deja crrectement a priori

l'Ec de 1,6 est total, l'Ec de l'eau avant avoir rajouté de l'engrais etait 0,30 , j'ai donc sous dosé l'engrais par rapport aux indications sur la bouteille, pour ne pas avoir une valeure trop elevée.

Je n'utilise aucun stimulant racinaire, pourrais tu m'en conseiller un bon.

Comment puis je faire remonter l'humidité de la piece pour atteindre les 70%?

Ma lampe est une 400 w

Ma lampe est une 400 w

400W=40cm en regle generale

Pense tu que je peux encore deplacer mes blocs de laine de roche dans le bac remplis de billes d'argile

si tes plantes sont deja developpes oublie le fait de deplacer les cubes de laines de roche surtout si tu veux les separer les uns des autres car le complexe racinaire ca se dechirer en les separant.

dois je faire boullir les billes avant

bouillir les billes d'argiles non ca sert a priori a rien mais tu peux les tremper dans du ph5 pendant 24h.

Pour le pompe a eau et la pompe a oxygene tout tourne deja crrectement a priori

truc que j'ai pas compris si tu as une pompe a air a quoi te sers la pompe la eau puisque la pompe a air fait monter l'eau dans le tuyau d'arrosage.

Je n'utilise aucun stimulant racinaire, pourrais tu m'en conseiller un bon.

le stimulant racinais y a bn roots mais on l'utilise generalement qu'en premiere semaine de croissance. apres si tu en es la avec ton ec a 1.6 je donne par cher de tes plantes faut etre a 0.8 pour les premiere semaine en regle generale?

Comment puis je faire remonter l'humidité de la piece pour atteindre les 70%?

pour faire monter le taux d'humidite utilsie un humidificateur ou alors des bacs de'eau dans ton placard.

voila normalement j'ai pas repondu a cote de la plaque

Je vous remerçis pour toutes ces precisions, j'espere que maintenant ca va aller mieux.

Par contre j'ai une derniere question a propos de l'Ec, L'eau osmosé que j'achete a deja un Ec de 0.43, les premieres smaines vous me conseillé un Ec de 0.8 à 0.9 donc je rajoute 0.4 Ec d'engrais a mon eau, ou je mets 0.8 d'engrais dans l'eau, ceux qui me donnera donc une eau avec un Ec de 1.2 ?

Merci encore pour vos reponses?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.