-_UnderG_- 0 Posté(e) octobre 17, 2005 Partager Posté(e) octobre 17, 2005 Salut bete question mais un engrais de flo ca peut devenir mauvais au bout d'un certain nombre d'année ? j'ai une bouteille de plagron alga bloei(1,5/13/14) (qui est encore remplis 3/4 de 1 litre) que jai plus ouvert depuis 2 ans , en vue de ma nouvelle culture je l'ai ouvert et je trouve quil sent plus la meme chose qu'avant , il sent le pipi de chat (et c pas mon chat qui as uriner dessus jvous le jure ca sent l'amoniaque legerement... J'ai regarder partout mais ya pâs de date sur le bidon! Alors vous en pensez quoi ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
PerOX 1 Posté(e) octobre 17, 2005 Partager Posté(e) octobre 17, 2005 si il a changé d'odeur je te conseille de le virer. On sait pas les réactions chimiques qui se produisent avec le temps, ça pourrait devenir un poison pour les plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
-_UnderG_- 0 Posté(e) octobre 17, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2005 jsuis pas certain que ca ai changer d'odeur je sais que ca sentias deja degeulasse avant mais j'ai limpression que l'odeur est plus la meme , ya pas un moyen de tester ? je sais pas retrouver ce genre d'engrais et en + ca me ferazis chier alor qu ela bouteile est encore au 3/4 ca fait que 2 ans que je l'ai , vous pensez que c possible que en si peu de tmep ca e soit plus utilisable ? ca me semble peu quand meme ...! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PerOX 1 Posté(e) octobre 17, 2005 Partager Posté(e) octobre 17, 2005 bon ba dans ce cas essaye... tu verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue-01 0 Posté(e) octobre 17, 2005 Partager Posté(e) octobre 17, 2005 salut mec, cet engrais est "bio", en fait c'est une décoction à base de produits organiques dégradés (genre du purin en qques sorte, mais plus recherché!)... ce qui fait que cela continue à évoluer avec l'oxygene et la lumière. Pour cela il faut conserver ses engrais dans le noir, et si le flacon le permet, en vidant l'air à l'intérieurr. Il est possible que ton engrais ai tourné, pour cela verifie sur une autre plante, pdt qques jours, tu verras bien sa "réaction".. ++ B-01 Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaKarot 74 Posté(e) octobre 17, 2005 Partager Posté(e) octobre 17, 2005 oua,dur comme question,j'en sais trop rien! ce que je peux te dire, c'est que mes bouteil d'engrais ont deux an, et que ca n'a pas trop l'air de s'en ressentir,meme sur les derniere cultures. Lien à poster Partager sur d’autres sites
-_UnderG_- 0 Posté(e) octobre 17, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2005 Ok mais c un bidon blanc pas transparent donc niveau lumiere 'en as pas eu , et je lai pas ouvert depuis 2 ans donc pas dair qui as pu rentré bisar mais de toute facon jai le temp^avant davoir lancer ma flo! on verra a ce moment ; merci quand meme Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés