Hydroponie... pbs d'humidité la nuit , passage a l eau osmosée

Messages recommandés

Lu a tous les cannaweedeurs(euses).

Voila je suis en hydro par percloration (systeme maison) et j ai de gros soucis pour l humidité la nuit ... au début pas de ventilation durant la nuit pique a 93% d'hygro... puis 73% avec ventilo et extracteur.

Donc ma premiere question si je mets du polistyrène sur mes pieds au niveau des billes d 'argiles je devrais logiquement perdre en évaporation d'eau ... mais mes racines seront elles assez oxygénées??? (j ai qd meme un tit espace ou l air peut circuler entre les 2 bacs...

Ensuite 2 eme question j arrosais en permanance en gouttes a gouttes mais un semblant de sur arrosage et fertilisation (feuilles coubées vers le bas et la poite vers le haut qui crame) ma fait passé sur des cycles de 30 min arrosage et 3h30 sans cela suffit il sachant que mes pots hydros ont 1L de contenance....

Enfin pour résoudre le probleme de sur fertilisation je vais passer sur de l eau osmosée et ainsi éliminer tous les éléments qui font grimper mon Ec sans etre utiles au pied si certains de vous st sur eau osmosée qu il me contacte pour plus de précision ...

Merci d'avance a tous @bientot

MH69130.

pour l'humidite je sais pas

pour le surarrosage bizarre parce que normalement avec les billes d'argile et le goutte a goutte y a pas de soucis.

veille a ce qu'il y ait un espace de vide entre ta reserve d'eau et le bac des plantes pour l'ecoulement. tu peux aussi essayer de baisser le debit d'eau ou d'air dans ton tuyau d'alimentation.

pour le sur engraissage tu peux en effet prendre de l'eau osmosée mais aussi le faire avec de l'eau sans engrais le temps que tes plantes se refassent une santee apres tu repars doucement dans les engrais.

c'est quoi tes ec et ph et a combien de semaines en es tu (croissance ou floraison)?

Salut

Merci de ta réponse pour le surarrosage je suis passé sur eau osmosée aujourd hui...

Donc je suis a 2 semaines de croissance a partir de graines.

Et là j ai calé mon Ec a .8 et pH 5.5,5.6 et la total de chez GHE... lol j espere que ca les aidera...

Pour l humidité je pense a des tite plaques de polystyrène...

Salut!

si je mets du polistyrène sur mes pieds au niveau des billes d 'argiles je devrais logiquement perdre en évaporation d'eau

Un peu oui!Mais utilise un absorbeur d'humidité si tu peux!

mais mes racines seront elles assez oxygénées???

Bien sur!Le polystyrene ne rendra pas ton bac de solution hermetique donc t'inquietes pas pour ca!

j arrosais en permanance en gouttes a gouttes mais un semblant de sur arrosage et fertilisation ma fait passé sur des cycles de 30 min

Ce n'est surement pas du a un surrarosage mais peut être bien a un surengraissage donc le fait de diminuer ton temps d'arrosage ne changera rien!

Enfin pour résoudre le probleme de sur fertilisation je vais passer sur de l eau osmosée et ainsi éliminer tous les éléments qui font grimper mon Ec

Ce n'est pas l'ec de l'eau du robinet qui a surengraisser tes plantes!L'utilisation de l'eau osmosée est très bien mais il faudra que tu ajoutes du calcium et du magnesium afin d'eviter les carences!Il aurait donc été plus simple de baisser legerement ton ec!

j ai calé mon Ec a .8 et pH 5.5,5.6

Augmente legerement ton ph!Ton ec est a 1,8 ou 0,8? Si il est a 1,8 c'est beaucoup trop,si il est a 0,8 c'est un peu leger!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.