Shaomay 0 Posté(e) octobre 15, 2005 Partager Posté(e) octobre 15, 2005 slt tout le monde j'ai fais des boutures il y a 15 jours environ. 22 mises dans des cubes laines de roche 2cm/2cm. à 8/9 jours les premières racines ont commencé à sortir 2/3 jours après j'en est choisi 15 pour les mettre dans des plus gros cubes 7cm/7cm (les 22 avez fait des racines, j'ai choisi les plus belle...) puis je les ai placés sur des nattes laine de roche de 1m... question:en combien de temps la croissance reprend-t-elle? car pour le moment j'ai l'impression qu'elles n'ont pas bougé d'un poil. pas de signe de faiblesse mais pas de croissance non plus... quelqu'un pourrait peut être me donner un ordre d'idée sur le temps qu'elles mettrons à repartir.. petit aperçu du système racines avant mise en cube 7cm/7cm mise en place sur la table à marée Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 15, 2005 Partager Posté(e) octobre 15, 2005 Salut, Si je calcule bien, ca fais 3/5 jours depuis le transfert donc elles vont bientot reprendre leur croissance. Tu peux accélérer le processus avec un engraissage foliaire au phyt-amin pendant 3jrs au moment du transfert et hop à j3 tu as déjà une reprise de croissance Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaomay 0 Posté(e) octobre 15, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2005 ok merci. j'ai commencé a engraisser hier, mais pas en foliaire, par la solution nutritive (ec:1.3 ph:5.8) je connais pas le produit que tu cites, je ne le trouve pas sur les sites de grow-shop...tu le trouves où?? pour préciser, là je suis à j2 depuis le transfert dans les gros cubes + table à marée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 15, 2005 Partager Posté(e) octobre 15, 2005 C'est plagron qui fait ca. Ce sont des acides aminés, des oligo-éléments et des hormones. Tu le trouve dans quasiment tout les growshops Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaomay 0 Posté(e) octobre 15, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 15, 2005 ok j'ai trouvé des infos sur le net mais j'sais pas ou je le trouver...le temps que je trouve ça sera sans doute trop tard (j'espère...) en tout cas merci pour l'info, elle me servira une prochaine fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaomay 0 Posté(e) octobre 19, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2005 slt Cool, 18 jours depuis le bouturage et elles sont reparties en croissance (5 jours après mise en place sur la table à marée) Je les trouve un peu jaune, actuellement la solution nutritive à une ec de 1.5 pour un pH de 5.8. Le problème c'est que l'eau avant engraissage à une ec de 0.5. Je me demande si il faut oter cette valeur de l'ec final (dans ce cas je serais à 1.0 seulement). Je pense que je peux pousser ec de 0.2 à 0.3 pt (vu la couleur des feuilles mais j'en suis pas sûr. Qu'en penser vous?? Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2005 Partager Posté(e) octobre 19, 2005 lut, les 0.5 d'ec de départ sont des ions dont tu ne connais pas la composition. Ca peut-etre des ions assimilables par la plante ou non. S'ils le sont, tu peux risquer un excès d'un nutriments ou de plusieurs (qui peuvent provoquer des carences secondaires). La meilleure solution serait d'utiliser de l'eau osmosée achetée en animalerie et de faire fifty/fifty avec l'eau du robinet (compromis pour le prix) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaomay 0 Posté(e) octobre 19, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2005 slt merci de tes réponses j'avais déjà lu cette soluce dans différents topics...mais je me vois mal trimbaler des tonnes d'eau entre le magasin et chez moi. Actuellement il y a 3 litre d'eau qui parte par jour. en fin de flo cà sera 7.5/j. Je pense que ça fait un peu trop pour en acheter la moitiè... Je pense plutôt que je vais investir dans un récupérateur d'eau de pluie. Chez moi il pleut souvent et l'eau est assez pure je pense (vient direct de l'atlantique... Pour l'instant j'essaye de gérer en observant les variations de couleur des feuilles... a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés