Trichômes, temps d'évolution


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

La plupart des cultivateurs se réfèrent à la couleur des pistils pour évaluer la maturité de leur plante en floraison mais comme on peut souvent le lire de la main de cultivateurs plus avertis, ce sont en fait les trichômes qu'il faut regarder...

 

personnellement mes pistils sont je dirai à 90% oxydés...mais j'ai pu lire qu'un surrengraissage pourrait donner lieu à des pistils oxydés alors que les trichômes témoignent pour leur part de l'état réel de la floraison...

 

bref pour en arriver au vif du sujet je voudrai savoir combien de temps il faut pour que les trichômes passent du transparent-laiteux à ambré et un ou plusieurs avis sur l'état de ceux sur les photos si jointes et si possible une estimation de la date de récolte :)

 

96d1ab.jpg

e641e9.jpg

 

merci à tous pour votre attention et bonne culture!

 

:kana_smyle: :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour,

avant tout, merci la fonction recherche.

Mais cette croyance du passage transparent-laiteux à ambré (10 jours indica, 30 jours sativa) peut-elle être confirmée? (Étant donné que c'est la première fois que j'utilise un microscope pour l'observation des trichomes et que je ne sais dès lors quand débuter le rinçage des pieds)

Merci.

 

ps: variété Ierdbei F3 en floraison forçée depuis le 26 juin (54 jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.