Garder son pied en extérieur d'une année sur l'autre?

Messages recommandés

Bonjour, étant nouvel inscrit sur ce site, qui ma fois ma permis d'obtenir un trés beau pied, j'en profite pour poser une question qui me taraude l'esprit: :-?

Voilà, mi-mai je plante des graines dans l'allée du garage du jardin de mes parents qu'un ami à moi m'a gentiment ramené du Burkina Fasso...

Trois pied finissent par sortir de terre, seul 1 sur les trois part bien et les autres crèvent dans les 2 mois suivants, ayant de la chance je m'aperçoit que celui restant est une femelle :-D .

La plantation ayant été tardive la floraison ne s'est efféctuée qu'au debut du mois de septembre, je pense alors récolter d'ici une à deux semaines (vers le 25 oct) vu que des têtes n'arrêtent pas d'apparaître et d'autres de grossir...

Ma question est la suivante :

-Puis-je garder mon pied pour qu'il puisse donner l'année prochaine? Sachant que le tronc fait environ 3-4cm de diamètre à sa base et que je l'ai plus ou moins couché pendant sa période de croissance...

Va-t-il supporter l'hiver? (il peut faire jusqu'à -5° certains jours dans ma région).

Voilà j'éspère avoir été assez clair,

Merci de votre réponse et longue vie à canaweed.com pour ses précieux conseils! :-P

Je vois que déja pas mal de monde est passé sur mon message sans y répondre,pour plus de précisions les feuilles sont fine donc je pense un sativa (vu en + que les graines proviennent d'afrique).

Je me pose aussi un question sur la date de la récolte parce qu'en parcourans le forum j'ai vraiment l'impression que mes tête son trop petite (pourtant il y en au moins une quinzaine par branche avec environ 6 grosse branches sur mon pied).

Je vais essayer de vous fournir des photos pour m'eclaircir un peu.

Merci++

Merci de ta réponse, mais tu ne crois pas qu'il va crever pendant l'hiver? Quand je recolterais, je dois seulement enlever les têtes et laisser les branches avec quelques feuilles par exemple?

Voici quelques photos que je viens de prendre avec mon téléphone (dsl pr la qualité les couleurs sont pas trés bien rendues):

1.jpg

4.jpg

C'est vraiment pas top pr les tof dsl, j'essayerai de mettre mieux à l'avenir;

Sinon c'est pas une mauvaise idée de faire des boutures, j'en ai encore jamais fais mais c'est vrai qu'aprés le bonzai, c'est le top!

je peux me tromper mais c'est une plante annuel "C'est une plante herbacée annuelle (la partie aérienne meurt après fructification en fin d'année)" d'aprés canna-tech

Voila alor je pense pas qu'elle survivent à moin que tu la rerentre chez toi tout l'hiver et que tu la repasse en croissance ou que tu continue la flo en indoor

• 2 semaines après ...

pour ma part, je connais un ami qui regenere ses plants d'une année sur l'autre mais il faut dire que le climat içi le permet ( iles canaries ) : il coupe son pied et laisse une tete ou deux avec quelques bonnes feuilles et cela repart en croissance petit a petit ce qui fait qu'elle explose lorsque les heures d'ensolleillemnt deviennent assez longues. recolte vers oct/nov

.

mais pour toi, je ne te le conseille pas vu la froideur de l'hiver, elles ne resisteront pas.

J'ai testé avec des plans a dominance indica et ils ont pourris. J'ai aussi des dominance sativa et pour l'instant ils n'ont pas pourri et se portent plutot bien. Si t'a qu'un seul plan tu peut investir dans une couverture pour plantes on en trouve pour 10¤ dans les magasins de jardinage.

Je suis en bretagne.

Merci à tous pour ces réponses,j'ai depuis peu replanté mon pied dans un pot ce qui me permet de lui faire prendre plus de soleil, et de la déplacer à ma guise (si il fait froid une nuit par exemple).

Mais je crois que je vais être obligé de pendre ma plante par les racines pour la faire secher dans ma cave...

L'endroit étant un peu humide, j'ai peur que les fleurs pourrissent au lieu de secher, avez vous des techniques de sechage particulières?

J'ai vu sur le net qu'il fallait ebouillanter les racines avant de pendre le pied à l'envers. Est-ce vraiment nécéssaire? :-?

J'ai vu sur le net qu'il fallait ebouillanter les racines avant de pendre le pied à l'envers. Est-ce vraiment nécéssaire? :-?
Une technique intéressante consiste à faire bouillir les racines des plants déracinés avant de les faire sécher. À l'origine' date=' les planteurs pensaient que cela faisait affluer les résines vers les sommités fleuries. En fait, il y a peu de résines dans le système vasculaire de la plante : la plupart d'entre elles ont été produites dans les têtes des trichomes glandulaires. Une fois qu'elles ont été sécrétées, les résines ne sont plus solubles dans l'eau et ne font pas partie du système vasculaire. On ne saurait donc les faire circuler à travers la plante - ni en faisant bouillir les racines, ni par un quelconque autre procédé. Toutefois l'ébullition des racines prolonge effectivement le temps de séchage du pied tout entier. Elle imprime un choc aux stomates des feuilles et entraîne leur fermeture immédiate : moins de vapeur d'eau s'échappe et les têtes sèchent plus lentement. [/quote']

Source : Canna-Tech

Cordialement

Vyking

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.