Disparition de graines germées et plantées ....?????

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde , j'ai trois problèmes à vous présenter :

_1) j'ai vérifié où en etaient mes deux graines germées et mises en terre depuis 1 semaine environ , et surprise elles ont disparues... :-P

Je suis sur de les avoir plantées dans deux pots séparé et elles n'y sont plus ...

Auraient elles pourri et donc assimilées (ou décomposées ) par le substrat ( light mix bio bizz ) ????

Sachant que les 7 autres sont sorties et en pleine forme , je trouve ça bizare...

_2) des sortes de petites bulles apparaissent sur certaines feuilles ( elles gonflent en de petits points ) et se décolorent légèrement pres des nervures.

Serait-ce un manque de potassium ? Ou tt simplement mes lampes éco trop proches ( env 3 à 5 cm des feuilles ?

_3) les perlites de mon terreau ( à la base blanches ) deviennent vert. est-ce de la moisissure ou est-ce normal

conditions " atmosphériques " : 25 deg jour/23deg nuit/ env 60 % hygro constament/pr l'instant eau non régulée PH 8

Désolé d'etre si long ,merci pour votre aide

1) elles y sont mais tu n'a pas bien regardé

2) sans plus de précisions et sans photos impossible à dire

3) anormal, ca veut dire que tu maintiens ton substrat continuellement humide

Ton post sur CT m'amène vers ici, et je dois dire que les graines disparues >> :-?

Peut être un petit écureuil, sentant que cet hivers, qui s'approche inexorablement sera rude, décida tout simplement de compléter ses réserves de nourriture.

En effet les graines de Canna sont très riches, elles peuvent donc tout à fait combler les besoins alimentaire de notre chère petite bestiole.

Ou encore, l'on dit que c'est dernière sont très tête en l'air, et oublis parfois où se trouve la cachette pleine de provision. Ainsi, dans son désarroi elle kidnappa tes graines pour sa subsistance.

Pour conclure, l'hypothèse de l'écureuil voleur de graines me semble tout à fait plausible !

Veuillez m'excuser, je suis complètement partis en vrille...

Veuillez m'excuser, je suis complètement partis en vrille...

MDR un peu ouai!!pas impossible c'est vrai;mais ce serait étonnant.

Je pense pluto que tu ne les a pas vu, retrouver des graines,meme germé dans la terre,c'est pas gagné!!Mon hypothese est que le germe na pas réussi a atteindre la lumiere, et la plante est donc morte!

Merci à tous , je tiens à préciser deux trois trucs : _ les graines ont VRAIMENT disparuent : je sais tout de meme à quoi ressemble une graine avec un germe de 5mm , et après avoir retourné le substrat dans tous les sens ( et meme après l'avoir étalé sur du journal) , rien...

Comme effectivement mon substrat etait toujeours humide , je pense qu'elles ont du pourir et etre assimilé à la terre . Il faut dire que c'est graines avaient déjà une semaine de retard par rapport aux autres donc je mise sur leur " basse " qualité.

Pour la question 2) Azra3l je n'ai pas d'APN ( désolé ) qu'est ce que tu veux comme autres précisions ? la plante se developpe très bien et très vite mise à par le fait que les feuilles flétrissent légerement...

3) OK je vais ralentir à mort l'apport d'eau et laisser bien sécher tout ça

Merci de m'avoir aidé

je tiens à préciser deux trois trucs : _ les graines ont VRAIMENT disparuent : je sais tout de meme à quoi ressemble une graine avec un germe de 5mm , et après avoir retourné le substrat dans tous les sens ( et meme après l'avoir étalé sur du journal) , rien...

Oui moi aussi...Je t'ai donné mon hypothese car c'est ce qu'il m'est arrivé : une dizaine de planté,6 sortis,le reste introuvable,meme en fouillant la terre.Le germe étant sortis et n'ayant pas trouvé la lumiere aura "pourrie", les deux bout de coquille restant...Bon courage pour les retrouver!! :-P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.