BILOUTE34 0 Posté(e) octobre 14, 2005 Partager Posté(e) octobre 14, 2005 salut à tous, je viends de me fabriquer un cooltube avec le réflecteur fermé sur ses 2 extrémités par un CP de 10mm avec un intra et un extra relié par gaine sur l'extérieur ma question est au sujet du verre j'aimerais savoir l'épaisseur recommander pour une MH de 250 W ou peut on mettre du plèxy ?? merci et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechar 0 Posté(e) octobre 14, 2005 Partager Posté(e) octobre 14, 2005 le plexi resiste mais se déforme un peu et jaunit en pu de tps ( quelques jours : j'ai fait l'expérience), tu peux prendre du verre bidon de 3mm d'épaisseur ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vyking Posté(e) octobre 14, 2005 Partager Posté(e) octobre 14, 2005 Pas de flood ! Le topic doublon a été supprimé ! Cordialement Vyking Lien à poster Partager sur d’autres sites
BILOUTE34 0 Posté(e) octobre 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2005 merci bien c'est bien ce qui semblais pour le pléxy j'ai voulu couper le verre moi même avec un diamant une vitre de 2 mm il avait une légère faillure d'un cm il a pété au bout de 5 min, je vais aller me le faire couper au moins il sera nikel a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BILOUTE34 0 Posté(e) octobre 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2005 désolé pour le doublon je pensais qu'il n'était pas passé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2005 Partager Posté(e) octobre 14, 2005 ton plexi etait à environ combien de cm de ta hps et c'était une combien ta hps et l'extraction c'était quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
BILOUTE34 0 Posté(e) octobre 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2005 salut Manuel c'était un verre de 2 mm avec une hps de 250W qui se trouve entre 5 et 10 cm de la vitre comment fait on pour envoyer des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechar 0 Posté(e) octobre 14, 2005 Partager Posté(e) octobre 14, 2005 tin manu t'es sheper a chaque fois que tu post ? la aussi la puissance de sa lampe était écrite a son 1ere post et non, abandonne le plexi mec, prend du verre, je crois meme que c'est moins cher que le plexi ! meme coupé en magasin genre M. brico Lien à poster Partager sur d’autres sites
BILOUTE34 0 Posté(e) octobre 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2005 voila 2 tofs désolé c'est une webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2005 Partager Posté(e) octobre 14, 2005 moi j'vais coller un plexi de 4mm a environ 18cm de la hps 250w. j'prends le risque... Lien à poster Partager sur d’autres sites
BILOUTE34 0 Posté(e) octobre 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2005 ne le colle pas il faut penser à l'ampoule et ton plexi va jaunir à la longue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2005 Partager Posté(e) octobre 14, 2005 non il sera fixer a l'aide de vis et non pas coller. franchement ça fond beaucoup?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BILOUTE34 0 Posté(e) octobre 14, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2005 je ne penses pas que ça fonde peut etre gondoler légèrement mais surtout il risque de jaunir donc atténuer la qualité de la lumière Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2005 Partager Posté(e) octobre 14, 2005 existerait-il une applique transparente resistante à la forte chaleur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33 Posté(e) octobre 17, 2005 Partager Posté(e) octobre 17, 2005 Achete toi un cadre pour tableau a 10euro et voila! Ca jaunis pas et ca fond pas. AU pire il eclate et il y en a partout Lien à poster Partager sur d’autres sites
matlatecnik 0 Posté(e) octobre 17, 2005 Partager Posté(e) octobre 17, 2005 ou alors ve recupérer des vitres de four et de grills ! c nikel apres un bon nettoyage ^^ Ca doit se trouver dans les casses ou autres ;o) y'a tj des truc a recuperer dans les poubelles des remps mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites
locos 0 Posté(e) octobre 19, 2005 Partager Posté(e) octobre 19, 2005 hello Il y a quelques mois j'ai fabrique un cooltube avec des plaques en verre pour cadre photo du auchan , un tube de colle a verre un un coupe-verre du roi merlin. Le tout m'est revenu a 10 euro maximum et le cooltube est toujours en service, aucun probleme de chaleur sous une hps 250 watts. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosmoke 0 Posté(e) octobre 20, 2005 Partager Posté(e) octobre 20, 2005 salut tous le monde moi mon cool tube mais revenu a 10 euros et un peu de travail (on a rien sans rien) plaque de verre 4mm dimention du reflecteur(2euro chez casto) 2 morceaux de bois pour y inserer l'extracteur 220v et la gaine et du scotch alu il y a des super tuto pour t'expliquer tous ca moi jai ganier 8 degres avec ce bricolage bonne chance pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosmoke 0 Posté(e) octobre 20, 2005 Partager Posté(e) octobre 20, 2005 je me suis inspirer du topic de leonar2vinci et ca fonctionne tres bien encore merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mino 3 Posté(e) octobre 20, 2005 Partager Posté(e) octobre 20, 2005 A mon avis pour ce fabriquer un Colle tube a peu près "potable" il faut aller dans une bonne décharge et regarder ce qui traine... et ca devrais le faire ! au moin la bas t'a du verre et des métaux...(en cilindre en plus...) t'assemble le tout à l'aide de Ni Clous Ni vIs, tu te sert un peu de tes méninges...et le tour est joué ! Pourquoi se prendre la tête ! tcho ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés