Précisions cooltube home-made > épaisseur de la vitre 250w mh ?


Messages recommandés

salut à tous,

je viends de me fabriquer un cooltube avec le réflecteur fermé sur ses 2 extrémités par un CP de 10mm avec un intra et un extra relié par gaine sur l'extérieur ma question est au sujet du verre j'aimerais savoir l'épaisseur recommander pour une MH de 250 W ou peut on mettre du plèxy ??

merci et bonne culture :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien c'est bien ce qui semblais pour le pléxy j'ai voulu couper le verre moi même avec un diamant une vitre de 2 mm il avait une légère faillure d'un cm il a pété au bout de 5 min, je vais aller me le faire couper au moins il sera nikel

a+ :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin manu t'es sheper a chaque fois que tu post ? la aussi la puissance de sa lampe était écrite a son 1ere post :) et non, abandonne le plexi mec, prend du verre, je crois meme que c'est moins cher que le plexi ! meme coupé en magasin genre M. brico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Il y a quelques mois j'ai fabrique un cooltube avec des plaques en verre pour cadre photo du auchan , un tube de colle a verre un un coupe-verre du roi merlin. Le tout m'est revenu a 10 euro maximum et le cooltube est toujours en service, aucun probleme de chaleur sous une hps 250 watts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

moi mon cool tube mais revenu a 10 euros et un peu de travail

(on a rien sans rien)

plaque de verre 4mm dimention du reflecteur(2euro chez casto)

2 morceaux de bois pour y inserer l'extracteur 220v et la gaine et du scotch alu

il y a des super tuto pour t'expliquer tous ca

moi jai ganier 8 degres avec ce bricolage

bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour ce fabriquer un Colle tube a peu près "potable" il faut aller dans une bonne décharge et regarder ce qui traine... et ca devrais le faire !

au moin la bas t'a du verre et des métaux...(en cilindre en plus...) t'assemble le tout à l'aide de Ni Clous Ni vIs, tu te sert un peu de tes méninges...et le tour est joué !

Pourquoi se prendre la tête !

 

tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites