le_Foun 3 Posté(e) août 18, 2010 Partager Posté(e) août 18, 2010 un topic sur les plantes carnivores... génial ! ayant ce week end subi une attaque d'araignées rouges, ni une ni deux, hier je suis allé au growshop de Bxl, et j'y ai pris 3 plantes carnivores, j'aurais voulu une ou deux Dionaea muscipula, mais il n'en avait pas, je me suis donc rabattu sur ce qui suit en espérant qu'elles fasses effet une Nepenthes une Drosera Aliciae une Drosera Capensis 'Alba' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max23 0 Posté(e) octobre 11, 2010 Partager Posté(e) octobre 11, 2010 Bonjour à tous, Une petite photo du dernier festin de ma dionaea : Moi qui ne supporte pas ces bêtes, j'adore cette plante :-D N'ayant pour le moment qu'une seule dionaea, je pense que je vais en acheter 1 ou 2 de plus. Si je pouvais, j'en achèterais bien une petite centaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
kukipik 0 Posté(e) décembre 20, 2010 Partager Posté(e) décembre 20, 2010 Salut à tous. Je passe faire un coucou, je viens d'acheter aujourd'hui même une Droséra Aliciae longue histoire... Suite à l'apparition de mouches blanches,d'araignées rouges et d'un "insecte bizard" (un espèce de moucheron noir volant), Je me suis procuré un bon "anti-araignées-rouges"(SMC ®) et une Drosera Aliciae. Plutôt content de mes achats je suis venu chercher un forum pour m'en venter mais j'avoue qu'il me manque cette petite merveille la dionaea !!! ‹3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lakoiriofil 46 Posté(e) janvier 24, 2011 Partager Posté(e) janvier 24, 2011 ping! [element]Dionaea "giant big mouth" (jeune)[/element] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr3ddy 6 Posté(e) février 3, 2011 Partager Posté(e) février 3, 2011 Salut tout le monde Y a-t-il une utilité à planter ce genre de plantes près de nos chères plants en culture out dans son jardin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 17, 2011 Partager Posté(e) février 17, 2011 Bonjour, Fr3ddy Y a-t-il une utilité à planter ce genre de plantes près de nos chères plants en culture out dans son jardin ? Les carnivores se complaisent dans un climat plutôt tropical, à savoir forte humidité et chaleur. Leur substrat doit être en permanence humide, surtout très peu engraissé, bien rétenteur ... Donc en out, difficile à gérer à moins d'être en pot et en serre, donc aucune utilité pour tes plantes. Par contre en in, en tout cas dans ma config, elle s'adaptent très très bien, et sont d'une grande utilité pour éliminer les bébètes style moucherons de terreau. Un support sous le pot avec un fond d'eau déminéralisée, et pulvérisation quotidienne si le taux d'humidité est trop bas (<60%) Une petite Pinguicula Weser, surnommée l'exterminatrice de moucherons : désolé pour la qualité... Cordialement, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tops49 2 Posté(e) avril 12, 2011 Partager Posté(e) avril 12, 2011 Bonjour ! Depuis un petit moment je suis de plus en plus fasciné par les plantes carnivores. Je ne cultive par de cannabis mais compte bien me lancer dans les carnivores Il y a 3 semaine. J'ai acheté : Une dionée => Attrape mouches Une Sarracenia x catesbaei ( il me semble par rapport aux photos de mon bouquin )=>plante à urne de Catesby Une sarracenia purpurea je crois par rapport à la forme Sur les photos, les plus petites urnes correspondent à celles qui étaient les plus grandes lors de l'achat ! Dionée Sarracenia x Sarracenia purpurea Pinguicula Weser à venir (photo d'exemple ) Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapaudmaster 101 Posté(e) octobre 12, 2011 Partager Posté(e) octobre 12, 2011 slt la com pour ma prochaine session g dégoter deux plantes carni une dionaea muscipula et unedrosera capensis. une petite photos je leur donne de l'eau déminéralisée ou de l'eau de pluie. elle se porte tres bien dans mon placo. voila a tres bientot et un bon grow a tous. .cannaweedement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) octobre 13, 2011 Partager Posté(e) octobre 13, 2011 (modifié) Trop Belles ! J'adore. Modifié octobre 13, 2011 par Hquatre Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapaudmaster 101 Posté(e) octobre 13, 2011 Partager Posté(e) octobre 13, 2011 Bonjour ! Depuis un petit moment je suis de plus en plus fasciné par les plantes carnivores. Je ne cultive par de cannabis mais compte bien me lancer dans les carnivores Il y a 3 semaine. J'ai acheté : Une dionée => Attrape mouches Une Sarracenia x catesbaei ( il me semble par rapport aux photos de mon bouquin )=>plante à urne de Catesby Une sarracenia purpurea je crois par rapport à la forme Sur les photos, les plus petites urnes correspondent à celles qui étaient les plus grandes lors de l'achat ! Dionée Sarracenia x Sarracenia purpurea Pinguicula Weser à venir (photo d'exemple ) Bonne journée ! slt tops 49 trop cool j'adore .très jolie fleur man j'espere que la mienne fleuriras bonne culture a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) mars 12, 2012 Partager Posté(e) mars 12, 2012 Ma ptite contribution.... Jvous laisse deviner les especes ^^ Have Phun Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapaudmaster 101 Posté(e) mars 14, 2012 Partager Posté(e) mars 14, 2012 Ma ptite contribution.... Jvous laisse deviner les especes ^^ Have Phun slt man alors je dirais toute a droite et tout a gauche se sont des sarracenia mes je pourrais pas te dire exactement quel especes en particulier en suite au millieux une nephente peut etre une "alata" ou "dansiflora".en bas a gauche une drosera peut etre une " aliciae "a sa droite une drosera "carpensis" ou" alaba".je joint quelques petite photos de mon placo. (1).jpg] voila bon grow man tchussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gardenlord 499 Posté(e) mars 15, 2012 Partager Posté(e) mars 15, 2012 (modifié) Yeah Tres bon score sur les especes J au aussi un pinguicula weser au fond a droite qu'on voit pas et c'est nephentes Alata, et drosera carpensis Moi jsuis en aquarium avec 1cm d'eau au fond en permanence (hygro a 90% en general) Ta dionee fleurie est magnifique Modifié mars 15, 2012 par gardenlord Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) mars 17, 2012 Partager Posté(e) mars 17, 2012 Salut à tous, Sympa vos petites plantes carnivores ! Trop mignionnes !! crapaudmaster, j'espère que tu ne mets pas au même régime ton Cleistocactus stausii (le cactus blanc à gauche sur ta deuxième tof) ! car l'humidité stagnante c'est pas top top pour les cactus ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapaudmaster 101 Posté(e) mars 18, 2012 Partager Posté(e) mars 18, 2012 Salut à tous, Sympa vos petites plantes carnivores ! Trop mignionnes !! crapaudmaster, j'espère que tu ne mets pas au même régime ton Cleistocactus stausii (le cactus blanc à gauche sur ta deuxième tof) ! car l'humidité stagnante c'est pas top top pour les cactus ! yo man oue je ne l'arose jamais et il est fleuri toute l annee et il se porte a merveille hygro 70%minimum a l'annee. en tout cas je ne connaissais pas son nom et c cool a toi de me le faire connaitre et meme apres des recherches g rien trouver sur se cacté voila merci pour ta com et bon grow a toi man tchussssssssssssssssssssssssssss ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) mars 18, 2012 Partager Posté(e) mars 18, 2012 (modifié) Yop ! J'ai oublié un 'R', c'est Cleistocactus strausii ! Tu trouveras des infos sur Google. A propos des jolies fleurs qu'il te fait toute l'année, j'ai le regret de t'annoncer que ce sont des fausses !!! Enfin, ce sont peut-être des vraies, mais ce sont alors des fleurs séchées appartenant à une autre plante, et elles ont été collées ou piquées pour décorer le cactus ! Tu peux laisser les fleurs ainsi, on peut trouver ça joli... Tu peux aussi les retirer, délicatement, en essayant d'abîmer le moins possible l'épiderme du cactus. Pour admirer les vrais fleurs de ton Cleistocactus, je pense qu'il va falloir encore attendre 20 ou 30 ans !!! Il n'y a que les vieux sujets qui fleurissent. ++ Modifié mars 18, 2012 par surikonde Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapaudmaster 101 Posté(e) mars 19, 2012 Partager Posté(e) mars 19, 2012 (modifié) Yop ! J'ai oublié un 'R', c'est Cleistocactus strausii ! Tu trouveras des infos sur Google. A propos des jolies fleurs qu'il te fait toute l'année, j'ai le regret de t'annoncer que ce sont des fausses !!! Enfin, ce sont peut-être des vraies, mais ce sont alors des fleurs séchées appartenant à une autre plante, et elles ont été collées ou piquées pour décorer le cactus ! Tu peux laisser les fleurs ainsi, on peut trouver ça joli... Tu peux aussi les retirer, délicatement, en essayant d'abîmer le moins possible l'épiderme du cactus. Pour admirer les vrais fleurs de ton Cleistocactus, je pense qu'il va falloir encore attendre 20 ou 30 ans !!! Il n'y a que les vieux sujets qui fleurissent. yo cool man je me demandais aussi les fleures ne fanes jamais maintenant je comprend mieux merci a toi pour toutes c infos man c gentil. au plaisir tchusssssssssssssssssssss Modifié mars 19, 2012 par crapaudmaster Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapaudmaster 101 Posté(e) mars 19, 2012 Partager Posté(e) mars 19, 2012 celui la est zarbi mais il est cooollllllllllllllllll 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) mars 19, 2012 Partager Posté(e) mars 19, 2012 Salut à Tous ! Incroyable , merci Un vrai coup de coeur ce topic A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Travis_Bickle 2 Posté(e) avril 17, 2012 Partager Posté(e) avril 17, 2012 Ma petite Sarracenia Flava : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés