rr 2 Posté(e) octobre 10, 2005 Partager Posté(e) octobre 10, 2005 Bonjour, Comment faire pour que des aérations qui donne à l'extérieur ne donne pas de lumière à l'intérieur (qd les lampes sont éteintes) ? RR Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 10, 2005 Partager Posté(e) octobre 10, 2005 Tu peux toujours mettre des gaines d'aeration alu ! Ca coupera deja pas mal la lumiere ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_bud 1 Posté(e) octobre 10, 2005 Partager Posté(e) octobre 10, 2005 avec deux coudes à 90° Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 10, 2005 Partager Posté(e) octobre 10, 2005 Des problèmes simples, des solutions simples: -grille d'aération en métal (celles avec des barreaux coupe-lumières) -clapet anti retour Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_bud 1 Posté(e) octobre 10, 2005 Partager Posté(e) octobre 10, 2005 Des problèmes simples' date=' des solutions simples:-grille d'aération en métal (celles avec des barreaux coupe-lumières) -clapet anti retour[/quote'] le souci avec ton système c'est que t'es soit tu as la lumière éteinte et la ventilation qui fonctionne, soit la ventilation éteinte et la lumière qui fonctionne. le flux d'air est continu donc obligatoirement ton clapet reste ouvert et si tu ferme t'es "barreaux" à ta grille tu coupe le flux d'air et par la même le clapet se ferme, Donc pour la ventilation je pense que le mieu est avec un jeu de coude et du tube PVC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 10, 2005 Partager Posté(e) octobre 10, 2005 le souci avec ton système c'est que t'es soit tu as la lumière éteinte et la ventilation qui fonctionne, soit la ventilation éteinte et la lumière qui fonctionne. le flux d'air est continu donc obligatoirement ton clapet reste ouvert et si tu ferme t'es "barreaux" à ta grille tu coupe le flux d'air et par la même le clapet se ferme, ice_bud tes processus de pensée me laissent perplexes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolf 0 Posté(e) octobre 11, 2005 Partager Posté(e) octobre 11, 2005 je crois kil voulait dire que quand la lumiere est allumée les grilles sont ouvertes donc flux d air et que dans le cas d une lumiere eteinte les grilles doivent etre fermées pour ne pas laisser la lumière entrée donc pas de flux d air par contre des coudes c pas un peu petit pour avoir un bon flux ? moi ce ke je fais c des ouvertures, où tu te debrouilles pour masker la lumiere (obstacle entre ouverture et rayons lumineux) sans pour autant obstruer l entrée d air Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_bud 1 Posté(e) octobre 11, 2005 Partager Posté(e) octobre 11, 2005 ok, j'ai j'me suis mal exprimé(un peu trop de pétard dans la tête), rodolf est plus clair que moi, par contre moi j'utilise le système suivant: quand il fait jour, mes lampes sont allumées et quand il fait nuit, elles sont éteintes (je suis en symbiose avec la nature) et l'installation dans un coins sombre de l'habitation. En ce qui concerne les coudes tout dépend du diamètre de ton tube et de la longueur mais pour 2 coudes et 2m de tube, je ne pense pas que la perte de charge soit significative. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenixx 0 Posté(e) octobre 11, 2005 Partager Posté(e) octobre 11, 2005 salut les collegues excusez moi mais je susi peut etre un peu con mais je comprend aps trop ce que vous voulez dire. Est ce que vous parler des gaines qui sortent des ufo et ces dernzeires apportent elles de la lumiere lorsque mes lampes seront éteintes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyweed 0 Posté(e) octobre 11, 2005 Partager Posté(e) octobre 11, 2005 il existe des volets anti retour qui ne s'ouvrent donc que quand l'extraction fonctionne.dans mag de brico sans pb tu trouveras même plusieures tailles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rr 2 Posté(e) octobre 11, 2005 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2005 Les clapets anti-retour ne changent rien à mon problème je pense... Si l'extrateur fonctionne, il y aura de la lumière dans la pièce venant de l'extérieur (de jour comme de nuit car en ville). De plus, si les lampes fonctionnent, elles donnent pas mal de lumière vers l'extérieur et ça fait un peu louche ;-( Les grilles en métal ne sont pas non plus une solution idéale car elles laissent passer de la lumière des deux côtés. L'idée des coudes me semblent meilleure mais cela coupe vraiment la lumière (des gens peuvent confirmer ?). Et doit-on les positionner d'une manière spéciale ? Je veux dire par là faire un "U" ou un "escalier" par exemple. Est-ce que ça change qq chose ? Cordialement, RR Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyweed 0 Posté(e) octobre 12, 2005 Partager Posté(e) octobre 12, 2005 t'es pas obligé de faire fonctionner tes aérateurs 24/24 d'ou le volet anti retour les coudes ,t'aura pas de "pollution" de lumière non désirée.des fois les cas sont unique mais y-a tjrs une solution. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés